Automobile

5 décapotables pour l’été

L'Aston Martin DB11 Volante 2018 est une véritable réussite esthétique.

Après de longs mois d’exil, l’été signe enfin son retour pour le grand bien de tous ! 30°C de prévus ? C’est plus que jamais l’occasion de sortir son cabriolet du garage et dévaler les boulevards et autoroutes, la toiture découverte et la musique à fond les décibels (ou pas). Envie d’investir dans une décapotable cet été ? Voici cinq bolides qui devraient vous aguicher.

Aston Martin DB11 Volante 2018 : un bijou d’élégance

Cette merveille signée Aston Martin ferait pâlir de jalousie les recalés au permis de conduire. Avec son moteur de 8 cylindres et les 301 km/h de vitesse maximale, l’Aston Martin DB11 Volante est le bolide à se procurer pour attirer les regards sur les routes. Automatique et dynamique, le cabriolet n’a aucun mal à séduire les amateurs de voitures sportives. Eh non, elle ne vole pas !

On aime : son confort et son design, classes à souhait, sa conduite aisée et son moteur plus discret que silencieux.

On apprécie moins : les suspensions, assez souples et la direction assistée, très omniprésente. Enfin, son prix assez onéreux.

Le prix : 210 464 euros

FIAT 500C 2018 : small is beautiful

L’italien Fiat revient avec une nouvelle 500C bourrée d’innovation, dont un moteur essence de 85 ch TwinAir et une protection renforcée par sept airbags. Idéal pour les promenades en ville comme à la campagne, ce petit modèle brille par son charme et sa praticité. De plus, le véhicule est livré avec le système Uconnect™, service qui vous donne accès aux réseaux sociaux, à un navigateur GPS et à Deezer.

On aime : Sa prise en main aisée et sa taille, pratique pour se garer facilement, un prix abordable.

On apprécie moins : Comme avec presque toutes les Fiat, son manque d’espace.

Le prix : 14 990 euros

Nissan 370Z Roadster 2018 : tout feu, tout flamme

S’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait probablement celui-là. Variante du légendaire Coupé Nissan Z, cette création du célèbre constructeur automobile japonais incarne l’été et la liberté à la perfection. Fort de son moteur V6 atmosphérique de 328 chevaux, le 370Z Roadster est le cabriolet de sport par excellence. De plus, son toit se défait en un temps record de 20 secondes. Que demander de plus ? Un conseil : choisissez-la en jaune.  

On aime : Sa silhouette moderne et ergonomique, et le démarrage sans clé, futuriste.

On apprécie moins : L’absence de grandes nouveautés comparé au Coupé Nissan. Dommage.

Le prix : 39 900 euros

Jaguar F-Type Décapotable : le luxe au bout des doigts

Le F-Type est disponible en coupé ou en cabriolet, et entre les deux versions, il faut dire que le choix est vite fait. Un moteur ultra puissant, une maniabilité intuitive et un confort sans pareil. Écoutez seulement son moteur vrombir. Il n’en faudra pas plus pour vous convaincre. La classe anglaise n’est définitivement pas un mythe. En tout cas, pas chez Jaguar.

On aime : Touch pro, le système d’infodivertissement du véhicule. Une vraie réussite.

On apprécie moins : Son coffre peu spacieux.

Le prix : 107 700 euros

La Mazda MX-5 Miata de 2018 : la décapotable référence

Cela aurait été une erreur de clôturer ce top 5 sans mentionner le roadster le plus vendu au monde. Passons sur ses  214 km/h de vitesse maximale et son moteur de 155 chevaux. La Mazda MX-5 Miata est si confortable et son design KODO si séduisant qu’on l’adopterait en un clin d’oeil.

On aime : Son système de sécurité i-ACTIVSENSE est des plus performants. Et son prix, très accessible.

On apprécie moins : Elle ne comporte que deux places.

Le prix : 25 900 €

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.