Automobile

Auto : les plus beaux concept-cars de 2017

L'Audi Aicon est animée par quatre moteurs électriques (un par roue) délivrant une puissance totale de 354 chevaux.

Alors que l’année 2017 touche à sa fin, nous vous proposons de jeter un œil sur ce qui vous attend dans un futur proche sur la planète automobile. Retour en images sur les plus beaux concept-cars présentés ces douze derniers mois, ces véhicules hors normes préfigurant les voitures de demain.

Lors des salons automobiles qui ont rythmé l’année 2017, les constructeurs ont présenté des dizaines de concepts-cars. Beaucoup d’entre eux étaient soit hybrides, soit 100% électriques. C’est le cas de l’Audi Aicon, dévoilée en septembre lors du salon de Francfort. Il s’agit d’une immense berline (5,44 mètres de long pour 2,10 mètres de large) animée par quatre moteurs électriques, qui peuvent développer jusqu’à 354 chevaux et 550 Nm de couple. Selon la marque aux anneaux, elle pourrait parcourir 800 kilomètres en une seule charge. Ce véhicule du futur est également 100% autonome et se passe donc de volant et de pédales. Son habitacle modulable peut ainsi se transformer en salon de quatre places.

Designs futuristes et technologies de pointe

Si les concept-cars sont remarquables pour leurs designs futuristes, ils embarquent aussi de nombreuses technologies d’avant-garde. Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Peugeot a présenté son Instinct Concept, qui préfigure un modèle de série qui pourrait être lancé en 2030. Il intègre un i-cockpit composé d’une instrumentation 100% numérique et d’un petit volant, capable de se rétracter en conduite autonome. Le Toyota Concept-i Ride, mini véhicule citadin, met quant à lui l’accent sur l’intelligence artificielle. En plus de connaître les habitudes et les préférences du conducteur, cette dernière peut percevoir ses émotions !

Prenez une Renault ZOE de série, une monoplace Renault e.dams de Formula E, et vous obtenez la ZOE e-Sport Concept, citadine électrique survitaminée offrant une puissance de 460 chevaux. Ce véhicule, capable d’abattre le 0 à 100 km/heure en 3,2 secondes, a fait sensation au salon de Genève en mars dernier.

Enfin, lors du concours d’élégance automobile de Pebble Beach, au sud de San Francisco, la marque Infiniti a attiré les regards avec son Prototype 9. Inspiré des monoplaces des années 1930, ce bolide affiche un look bien différent des autres concepts-cars présentés tout au long de l’année par les constructeurs.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.