Boursorama Lifestyle

Bucherer dévoile la Harley Davidson la plus chère du monde

Si les voitures les plus rares du marché peuvent atteindre des sommes colossales, à l’image de la Ferrari 250 GTO, les motos ne sont pas en reste. En 2014, le chopper de Peter Fonda dans le film « Easy Rider » avait été vendu aux enchères pour plus d’un millions d’euros. Mais aujourd’hui, Bucherer fait encore plus fort : l’horloger suisse vient de dévoiler une Harley Davidson estimée à 1,888 million de francs suisses, soit près de 1,7 million d’euros. Une fortune qui en fait la moto la plus chère du monde.

Ce modèle exceptionnel constitue le dernier ajout de Bucherer à sa collection BLUE EDITIONS, composée habituellement de garde-temps exceptionnels réalisés en partenariat avec les plus grandes maisons horlogères. Un ajout insolite, bien loin du monde de l’horlogerie.

Une carrosserie sertie de 360 diamants

Pour donner naissance à ce bolide impressionnant, Bucherer s’est associée à Bündnerbike, une société suisse spécialisée dans la personnalisation des Harley Davidson. Ensemble, ils ont choisi de transformer une Softail Slim S. Au total, 2500 heures de travail ont été nécessaires pour la relooker.

Si le bleu irisé de sa carrosserie impressionne, ce n’est rien comparé aux trésors que cette machine recèle. Le guidon arbore la bague tournante Dizzler de la collection Bucherer Fine Jewellery, tandis que le réservoir de la moto cache des coffres-forts abritant la bague solitaire à six griffes Heaven, sertie de son diamant 5.40 carats, et la montre Carl F. Bucherer réalisée sur mesure à partir du modèle Patravi TravelTec. Et ce n’est pas tout… sa carrosserie est sertie de 360 diamants, et toutes ses vis sont en or.

Si vous souhaitez admirer ce bijou sur roues de plus près, la Harley-Davidson BLUE EDITION sera exposée dans la boutique parisienne de Bucherer du 18 septembre au 6 octobre.