Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ferrari va produire une supercar électrique
information fournie par Webedia06/02/2018 à 07:00

Ferrari va produire une supercar électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

Ferrari va produire une supercar électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

Prévisible pour certains, impensable pour d’autres, l’annonce de la construction d’une Ferrari électrique au Salon de Détroit 2018 a fait réagir le monde de l’automobile. Alors qu’il y a quelques mois encore, le dirigeant de la marque au cheval cabré, Sergio Marchionne, s’opposait fermement à la conception d’une voiture électrique, il semblerait qu'il ait changé d'avis. Après la construction de la LaFerrari, sa première voiture hybride, le constructeur automobile italien est bien décidé à aller plus loin dans l'électrique.

Un nouveau concurrent

À ce jour, Tesla peut avoir la prétention d’être le seul acteur sur le marché des supercars électriques avec son puissant bolide Tesla Roadster. Mais ce dernier pourrait bien voir apparaître un concurrent d’envergure. Sergio Marchionne a fait la promesse que son véhicule sortirait avant 2020, soit avant la sortie du nouveau Tesla Roadster. Un pied de nez à Elon Musk qui devrait accroître la compétition entre les deux géants, et accélérer la course vers l’électrique.

Un projet risqué

L’idée de créer une supercar électrique pourrait être à double tranchant pour le constructeur italien. D’un côté, c’est l’occasion pour Ferrari de s'aligner sur les normes antipollution et d’attirer une nouvelle clientèle intéressée par une voiture de sport haut de gamme plus écologique. De l’autre, c’est le risque de perdre sa fidèle clientèle attachée au bruit de moteur si caractéristique du cheval cabré. Mais comme on n'arrête pas le progrès, on parie que Ferrari va trouver la solution pour combler les deux camps.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer