Automobile

Genève 2017 : les voitures les plus attendues du salon

La Ferrari 812 Superfast s'annonce comme la superstar de cette édition 2017 du salon de Genève. Il s'agit ni plus ni moins du bolide le plus rapide et le plus puissant de l'histoire de la marque, qui fête cette année son 70e anniversaire.

À deux semaines de l’ouverture de l’édition 2017 du salon automobile de Genève, qui se tiendra du 9 au 19 mars, les préparatifs battent leur plein. S’il reste encore beaucoup de travail avant d’accueillir les visiteurs, la plupart des voitures stars de l’événement sont déjà prêtes à affronter le regard du grand public. Après la Pagani Huayra Roadster, la Subaru XV, ou encore la Dendrobium, la supercar écolo de Vanda Electrics, nous vous proposons de découvrir les modèles les plus attendus du Geneva International Motor Show (GIMS).

La Ferrari la plus puissante et la plus rapide de l’histoire

Comme à chaque édition, le salon automobile de Genève 2017 va faire la part belle aux voitures de luxe et autres sportives d’exception. Volkswagen a ainsi prévu d’y présenter en avant-première mondiale l’Arteon, qui s’apprête à remplacer la CC, le coupé quatre portes haut de gamme de la marque. Mais on y croisera également des sportives qui ne laisseront personne indifférent. On pense notamment à l’Aston Martin DB11 Q. Cette voiture unique, identifiable à sa robe bleue, va permettre aux public du salon de découvrir le savoir-faire du département de personnalisation d’Aston Martin, baptisé « Q ». Mais la véritable star au rayon des sportives sera la Ferrari 812 Superfast, le modèle le plus rapide et le plus puissant jamais commercialisé par la marque au cheval cabré. Elle pourra ainsi être équipée d’un moteur de série de 800 ch pour monter à plus de 340 km/h selon le constructeur italien. Une belle façon pour Ferrari de fêter son 70e anniversaire.

Il n’y a pas que les voitures d’exception qui seront à l’honneur à Genève. Hyundai va profiter de l’événement pour présenter son tout nouveau break compact i30 SW. Avec son design sobre mais dynamique, il devrait séduire les spectateurs à la recherche d’un modèle familial. Citroën, de son côté, va se rendre en Suisse avec le C-Aircross Concept, qui préfigure le remplaçant du C3 Picasso. Exit le look de monospace compact, il s’agira d’un SUV. Et au vu de ce concept réussi, Citroën semble bien avoir retrouvé la fraîcheur et l’originalité qui ont longtemps été sa marque de fabrique. Enfin, Honda ne viendra pas en Suisse pour faire de la figuration. Le constructeur japonais exposera sur son stand genevois un concept dévoilé en janvier lors du salon CES 2017. Baptisé NeuV, pour « New Electric Urban Vehicle », il présente la particularité d’être à la fois électrique et autonome. Mais surtout, il est destiné à encourager le covoiturage urbain, en se rendant disponible aux personnes qui voudraient le louer lorsqu’il reste inutilisé. De quoi se faire un peu d’argent sans effort pendant sa journée de travail par exemple.

Que vous soyez adepte de sport automobile ou de nouvelles technologies, cette édition 2017 du salon automobile de Genève s’annonce riche en surprises !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.