Événement

Genève 2018 : le bilan du salon en 5 voitures stars

Avec sa belle couleur verte, la nouvelle Porsche GT3 RS n’est pas passée inaperçue.

Le 88e salon de l’automobile de Genève a fermé ses portes hier soir. L’occasion de faire le bilan avec cinq modèles qui ont fait parler d’eux pendant l’événement.

Porsche 911 GT3 RS

Porsche a restylisé sa 911 GT3 pour présenter la GT3 RS. Particulièrement aérodynamique, ce modèle présente un immense aileron au-dessus de la poupe. Avec une puissance de 520 ch, le véhicule affiche une vitesse maximale de 312 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. En vert, rouge, bleu ou jaune, la GT3 RS est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 200 000 euros environ.  

Mitsubishi e-Evolution Concept

Électrique et connecté, le nouveau SUV de Mitsubishi, qui fait partie des marques les plus fiables en 2018, a fait son entrée sur la scène européenne. Équipé de nombreux écrans qui recouvrent l’intégralité du tableau de bord, le modèle permet au conducteur de visionner les caméras avant et arrière du véhicule, d’accéder au multimédia ou encore de s’informer en temps réel. Doté d’une intelligence artificielle, l’e-Evolution Concept est capable de reconnaître le conducteur, ses habitudes, ses goûts mais également son niveau de conduite pour lui proposer des conseils le cas échéant.

Nissan Formule E

Prêt à rejoindre le championnat de Formule E fin 2018, le constructeur Nissan a dévoilé sa monoplace argentée électrique. Dotée du nouveau design commun à toutes les écuries à partir de la prochaine saison, la voiture de course affiche une silhouette particulièrement fuselée et encore plus futuriste.

Cupra Ateca

Le constructeur Seat s’est doté d’une filiale Sport nommé Cupra. Le modèle Ateca est le premier véhicule de cette nouvelle marque, qui arbore un logo bronze bien à elle. Le véhicule impressionne par ses performances annoncées : un 0 à 100 km/h en 5,4 s et 245 km/h en vitesse de pointe.

Toyota Concept-i RIDE

Présentée aux côtés du Toyota Concept-i, la version RIDE est adaptée aux personnes en situation de handicap. Les portes papillons s’ouvrent largement sur les côtés pour faciliter l’accès à bord du véhicule. Le siège mobile permet au conducteur de s’installer aisément depuis le sol avant de prendre place au centre de la voiture. Ici, pas de pédalier, les commandes sont regroupées dans deux joysticks. Comme la Concept-i, ce modèle est également équipé de l’Agent, le nouvel assistant vocal intelligent du constructeur Toyota.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.