Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Citroën Méhari fête ses 50 ans
information fournie par Webedia 25/06/2018 à 07:00

La Citroën Méhari fête ses 50 ans (Crédits photo : Adobe Stock)

La Citroën Méhari fête ses 50 ans (Crédits photo : Adobe Stock)

Le 11 mai 1968, alors que la jeunesse bat le pavé parisien et revendique ses libertés, Citroën dévoile la Méhari au golf de Deauville. Cette anticonformiste par excellence fête cette année ses 50 ans. Citroën marque le coup avec une Art Car E-MEHARI signée Jean-Charles de Castelbajac.

Sous les pavés, la Méhari

Modèle de loisirs avant l’heure, la Méhari est d’abord un modèle de loisirs simple, polyvalent et sans prétention. Très vite, elle gagne le cœur des français grâce à un matériau insensible à la corrosion qui en fait l’alliée idéale des bords de mer. Intégralement lavable au jet d’eau, elle boude les “car wash”, trop vulgaires pour elle. Sur son châssis haut perchée, elle se faufile partout et offre des qualités de conduite sans précédent. En 1979, le succès populaire est total avec la sortie de sa version 4X4 qui lui ouvre les portes du cinéma (“Le Gendarme de Saint-Tropez”) et des raids (Liège-Dakar-Liège en 1969, Paris-Kaboul-Paris en 1970 ou encore le Paris-Dakar en 1980).

La relève E-MEHARI

En décembre 2015, Citroën réinvente la Méhari et dévoile E-MEHARI. Ce cabriolet 4 places, 100 % électrique, avec un style moderne et fun sera très bien accueilli, à l’instar de son aïeule. Une fois de plus, elle sait se faire remarquer de façon positive en devenant le premier véhicule électrique certifié “Origine France Garantie.” Il n’en fallut pas plus à Jean-Charles de Castelbajac pour accepter de signer une édition exclusive. Bien plus qu’un mythe, “Méhari est la voiture la plus iconique de ma génération”, ajoute-t-il.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer