Automobile

Les meilleurs deux-roues électriques du moment

Du côté des motos électriques, les modèles proposés par Zero Motorcycles sont les plus aboutis. Parmi eux figure cette Zero DSR : Max adventure, une nouveauté de la marque californienne proposée à 18 000 euros environ.
Du côté des motos électriques, les modèles proposés par Zero Motorcycles sont les plus aboutis. Parmi eux figure cette Zero DSR : Max adventure, une nouveauté de la marque californienne proposée à 18 000 euros environ.

À l’heure où de plus en plus de constructeurs automobiles se mettent à l’électrique, les fabricants de deux-roues passent eux aussi la seconde pour proposer des véhicules silencieux se passant de pétrole. S’il est assez fréquent de croiser des vélos à assistance électrique dans nos rues, les scooters et les motos se font plus rares pour le moment. Cependant, il existe déjà des modèles intéressants qui allient performance et respect de l’environnement.

Le marché du vélo électrique est en plein essor. Alors que 70 000 modèles se sont vendus en France en 2014, la barre symbolique des 100 000 unités a été dépassée l’an dernier. Il faut dire que même les marques automobiles les plus connues, à l’image de Peugeot, Michelin, Smart et Mercedes, se sont lancées dans ce filon. Certains modèles s’avèrent extrêmement pratique pour les déplacements urbains, comme le Nakamura Connect vendu par Intersport. Pliable et léger, il permet de se déplacer sans se fatiguer grâce à son moteur de 250 W.

Vélos, scooters, motos : l’électrique gagne du terrain

D’autres vélos électriques ont été conçus pour les amateurs de balades en montagne et les accros aux longues excursions routières. Ainsi, le E-Play du constructeur français Gitane affiche clairement sa vocation sportive. Beau et confortable, il dispose d’une autonomie de 160 kilomètres, contre une trentaine pour le Nakamura Connect.

Du côté des scooters, les grandes marques proposent des modèles qui séduiront les citadins. Avec son bloc électrique de 11 kW, le BMW C Evolution se classe dans la catégorie des équivalents 125 cm3. Il offre une autonomie de 100 kilomètres et allie haute technologie, design moderne et puissance. En revanche, avec un prix de départ fixé à 15 400 euros, il est loin d’être accessible à tous. . . L’EC-03 de Yamaha s’adresse quant à lui à ceux qui veulent entrer dans le monde de l’électrique sans trop dépenser. Affiché à 1 999 euros, cet équivalent 50 cm3 est capable de cavaler jusqu’à 45 km/h, avec une autonomie de 20 kilomètres. Il est donc idéal pour les petits déplacements urbains.

Enfin, les motos électriques commencent également à faire parler d’elles grâce à des concepts étonnants ( tel le prototype tricolore e-Raw ) ou à l’arrivée de marques mythiques sur ce segment ( en particulier Harley-Davidson ). Mais pour le moment, les machines les plus abouties restent celles de la firme Zero Motorcycles. Le constructeur californien propose pas moins de six modèles citadins, baroudeurs ou sportifs. De quoi convaincre les plus réticents de passer à l’électrique !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.