Automobile

New York 2018 : le bilan du salon en 5 voitures stars

Le concept-car Essentia se démarque des autres modèles de Genesis puisqu’il s’agit d’un coupé sport.

Du 30 mars au 8 avril, les amoureux d’automobile se sont donné rendez-vous au salon de New York pour admirer les modèles présentés par les constructeurs du monde entier. Concept-cars, hybrides… on fait le bilan de l’événement en cinq voitures stars.

Genesis Essentia Concept

Avec son habitacle résolument moderne et ses portes-papillon, ce coupé électrique de la marque Genesis a fait fureur auprès des fans de concept-cars. Son design à la fois épuré, élégant et sportif évoque un bolide de course ultra-futuriste. Aérodynamique, l’Essentia Concept repose sur une structure monocoque légère en fibre de carbone. Le dessin est signé Luc Donckerwolke, qui a travaillé chez Bentley et Lamborghini. Si les performances techniques n’ont pas été dévoilées par la marque, celle-ci assure que la supercar peut passer de 0 à 100 km/h en seulement trois secondes.

Volvo XC60

Après avoir remporté le prix de la « Voiture de l’année 2018 » avec son XC 40 lors du salon de Genève, le mois dernier, Volvo a une nouvelle fois triomphé au salon de New York. Mais cette fois-ci, c’est le modèle XC 60 qui a brillé. Ce SUV premium, disponible en  versions diesel, essence et hybride, a été désigné « meilleure voiture mondiale de l’année », notamment grâce à ses performances en termes de sécurité.  Sa connectivité et son design en font un modèle particulièrement apprécié du grand public.

Cadillac CT6 V-Sport 2019

Après le retrait du moteur V8 Northstar en 2010, Cadillac a profité du salon de New York pour dévoiler son nouveau moteur V8 turbocompressé de 4,2 litres dans la CT6 V-Sport 2019. Conçu entièrement par les ingénieurs de Cadillac, ce moteur développe 500 chevaux. Cette berline de haute performance présente un esthétisme de caractère avec une imposante grille en V et des jantes de 20 pouces. Elle devrait arriver sur le marché d’ici la fin de l’année.

Toyota RAV4

Doté du nouveau système hybride de Toyota, le RAV4 de quatrième génération intègre un bloc 1,8 litre associé à un moteur électrique. Ce SUV hybride au style dynamique présente un tableau de bord très moderne avec un grand écran tactile placé en hauteur. Si les courbes changent peu par rapport au modèle précédent, l’empattement a été étiré de 3 cm. À noter que seules des versions hybrides (et non diesel ou essence) seront disponibles sur le marché français. L’arrivée en concession est prévue pour le début de l’année 2019.

Bugatti Chiron Sport

Dévoilée en première mondiale au salon de Genève 2018, la Bugatti Chiron Sport a fait ses premiers pas sur le sol nord-américain lors du salon de New York. Basée sur le bolide de l’extrême de Bugatti, la Chiron Sport a été optimisée pour une meilleure maniabilité dans les virages, avec une suspension plus ferme et une direction recalibrée. Le design extérieur, lui, reste quasiment le même. Prix affiché : minimum 2,65 millions d’euros. Les premières livraisons sont prévues pour la fin 2018.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.