Automobile

Pebble Beach 2017 : les plus beaux concept cars

La Mercedes Maybach Vision 6 cache bien son jeu avec ses rangements intégrés sous le capot.

Chaque année, les amateurs de belles voitures se retrouvent au concours d’élégance automobile de Pebble Beach, au sud de San Francisco. Les constructeurs profitent de l’événement, et de la présence d’un public fortuné, pour dévoiler leurs plus beaux concept-cars. Voici les cinq modèles qui ont particulièrement retenu notre attention.

Mercedes-Maybach Vision 6 cabriolet

Après avoir impressionné l’ensemble du salon en 2016 avec sa Mercedes-Maybach Vision 6 coupé, le constructeur allemand a présenté cette année la version cabriolet de ce bolide. Des dimensions toujours aussi impressionnantes (5,70 m de long et 2,1 m de large), des courbes voluptueuses, un intérieur luxueux et design, des moteurs 100% électriques cachés dans les roues… L’engin ne laisse personne indifférent.

BMW Z4 Concept

BMW a dévoilé la nouvelle génération de son Z4 qui sortira en 2018. Ce concept-car troquera le toit rétractable de la version précédente pour une capote souple en toile. Derrière les appuis-tête, deux bossages aérodynamiques accentuent la silhouette élancée de la voiture. Les courbes, qui se veulent musclées, se voient appuyées par les larges nervures présentes sur les flans.

Pagani Zonda HP Barchetta

Après la présentation de son époustouflante Huayra Roadster au salon de Genève en février dernier, Pagani a dévoilé un concept-car des plus exceptionnel : la Zonda HP Barchetta. Ce modèle a été dessiné par le patron de la marque, Horacio Pagani. Pare-brise rétréci, aileron compact, panneaux de carbone recouvrant les roues arrières : la voiture se veut élégante et aérodynamique. Trois exemplaires seront construits pour des chanceux prêts à débourser 12 millions d’euros chacun.

Kode 0

Le designer Ken Okuyama, qui a notamment dessiné la Ferrari Enzo, a dévoilé son nouveau chef d’oeuvre : la Kode 0. Ses lignes tranchantes donnent des airs de pointe de flèche à ce bolide unique. Si son style rappelle celui de la Stratos 0, concept-car mythique des années 70 créé par Lancia, le Japonais a conçu la carrosserie en se basant sur la Lamborghini Aventador. Un mélange des genres très réussi.

Infiniti Prototype 9

Retour dans le passé avec ce concept-car des plus insolite. Infiniti, marque premium de Nissan, a dévoilé un modèle inspiré des monoplaces des années 1930. Roues à rayon, habitacle ouvert, capot extrêmement long… Ce look rétro tranche avec les autres bolides présentés à Pebble Beach dans sa catégorie. Un bon moyen de faire parler de lui.

 

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.