Événement

Pékin 2018 : le bilan du salon en 5 voitures stars

Voici le BMW iX3, le premier SUV 100% électrique de la marque allemande.

Ouverte depuis le 24 avril, l’édition 2018 du salon automobile de Pékin fait la part belle aux voitures électriques et hybrides. De plus en plus prisées par les concessionnaires, elles devraient constituer le futur du secteur. Les différents groupes conviés ont donc sorti l’artillerie lourde afin de proposer le nec plus ultra de la voiture de demain. Retour sur cinq modèles marquants exposés cette année.

La Lexus ES, une berline de classe premium

La division haut de gamme de Toyota a fait fort cette année avec la nouvelle Lexus ES, un sublime bolide à l’allure sportive et raffinée qui ne devrait pas avoir de mal à s’imposer sur le marché chinois. On aime ses phares allongés, son design luxueux et sa posture imposante. On craque également pour son tableau de bord, fort d’un écran de 12,3 pouces, et sa motorisation hybride développant 218 ch. Bonne nouvelle : elle sera disponible en France à compter de décembre 2018. À vos agendas.

La BMW iX3, 100 % électrique

Il s’agit du premier SUV de la gamme BMW i du constructeur allemand. Annoncé pour 2020 et garanti 100% électrique, le iX3 est doté d’un système de navigation à la pointe de la technologie. Autres caractéristiques de choix : sa puissance de 270 ch et son autonomie de plus de 400 km. BMW assure que son nouveau SUV pourra être rechargé en seulement 30 minutes sur une borne de recharge rapide. Pratique !

La Mercedes Classe A Berline L, un bijou d’élégance

4,61 m de long, un coffre de 420 litres… Conçue spécifiquement pour la Chine, la Classe A Berline L ne fait pas dans la demi-mesure. Elle se distingue par son caractère spacieux, du fait de son empattement allongé. La voiture est également dotée du MBUX, l’interface multimédia de Mercedes et son fameux système de contrôle vocal. Il se murmure que cette version berline de la nouvelle Mercedes Classe A pourrait arriver en France dans les prochains mois.

Le SUV Sol E20X, le petit nouveau

Quand Volkswagen décide de renforcer ses activités en Chine, le résultat donne Sol. Lancée avec la collaboration du chinois JAC, il s’agit d’une branche de Volkswagen visant à booster le secteur des voitures électriques dans le pays. Le premier modèle né de ce partenariat est le SUV Sol E20X. Pour les chiffres, on parle d’une autonomie de 300 km et d’un moteur de 116 ch.

Le Volvo S90 Ambiance, entre confort et volupté

Honneur aux passagers avec le nouveau concept haut de gamme de Volvo. Dernier né de la maison, le S90 Ambiance propose seulement trois places. Un design qui vise à offrir aux passagers une expérience de voyage placée sous le signe du confort et de la détente. Bonus : en embarquant à bord de ce concept-car, les voyageurs auront le choix entre plusieurs ambiances visuelles pour accompagner leur trajet. Alors, plutôt forêt scandinave ou lueurs nordiques ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.