Best of

Les séries TV les plus attendues en 2017

Inspirée par l'univers des X-Men, "Legion", avec l'acteur Dan Stevens pour vedette, débarquera sur FX le 8 février prochain.

Si l’année 2016 a été riche en nouveautés du côté des séries TV, avec notamment la diffusion des premières saisons de « Stranger Things » et de « Westworld », 2017 devrait également ravir les sérivores. Car même si le calendrier pour les mois à venir n’est pas entièrement rempli, il comporte déjà des séries prometteuses et inédites. D’autres productions feront aussi leur retour après des années d’absence, pour le plus grand bonheur de ceux qui attendaient désespérément de nouveaux épisodes. Découvrez cinq séries qui feront à coup sûr parler d’elles en 2017.

Taboo

Les Britanniques dégaineront les premiers avec « Taboo », qui sera diffusée sur BBC One à partir du 10 janvier. Cette mini-série, composée de huit épisodes, raconte l’histoire d’un aventurier qui revient d’Afrique avec pour but de venger la mort de son père. Sombre et sanglante, elle a pour acteur principal Tom Hardy, l’un des comédiens en lice pour reprendre le rôle de James Bond. C’est aussi lui qui a coproduit cette série avec le cinéaste Ridley Scott.

Legion

Inspirée par l’univers des X-Men, « Legion » débarquera sur FX le 8 février prochain. Elle suit David Hallen, joué par Dan Stevens (« Downtown Abbey »), un homme enfermé dans un hôpital psychiatrique pour schizophrénie. Très vite, il se rendra compte que les voix dans sa tête sont bien réelles et qu’il possède en fait des pouvoirs télékinésiques. Il fera tout pour s’échapper et apprendre à maîtriser ce don…

Big Little Lies

À partir du 19 février, HBO diffusera « Big Little Lies », adapté d’un roman de Liane Moriarty intitulé en français « Petits secrets, grands mensonges ». Elle met en scène des mères de famille dont la vie semble parfaite, jusqu’à ce qu’un meurtre vienne bousculer leur quotidien. Réalisée par Jean-Marc Vallée (« Dallas Buyers Club »), cette production bénéficie d’un casting quatre étoiles. Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley ou encore Nicole Kidman se bousculent devant la caméra.

Prison Break

Arrêtée en 2009 après une chute spectaculaire de ses audiences, « Prison Break » reprendra du service en mars sur la Fox pour une cinquième saison. On retrouvera Michael Scofield (Wentworth Miller) dans une prison au Yemen, tandis que son frère Lincoln, incarné par Dominic Purcell, fera tout pour l’aider à s’échapper. Les deux acteurs principaux ne sont pas les seuls à avoir accepté de reprendre leurs rôles dans cette série télé. Les téléspectateurs pourront également revoir à l’écran Amaury Nolasco (Sucre), Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi), Robert Knepper (T-Bag), ou encore Rockmond Dunbar (C-Note).

Star Trek: Discovery

Plus tard dans l’année, certainement en mai, les amateurs de science-fiction pourront découvrir « Star Trek: Discovery » sur Netflix. Créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman, elle se déroulera avant les événements de la série « Star Trek » originale, diffusée entre 1966 et 1969. On sait pour le moment que l’actrice Sonequa Martin-Green (« The Walking Dead ») incarnera la capitaine du vaisseau. Doug Jones, Anthony Rapp et Michelle Yeoh feront également partie du casting de cette nouvelle production.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.