Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

3 concepts de business qui cartonnent aux USA
information fournie par Webedia06/11/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

3 concepts de business qui cartonnent aux USA (Crédits photo : Adobe Stock)

3 concepts de business qui cartonnent aux USA (Crédits photo : Adobe Stock)

Qui n'a pas jamais été fasciné par le fameux rêve américain ? Cette idée selon laquelle aux USA tout est possible et qu'il suffit d'une idée révolutionnaire pour faire fortune au pays de Barack Obama . Si au fil des années l'american dream a perdu de sa splendeur, il faut bien reconnaître qu'un ingénieux commerçant a toutes ses chances au pays de l'Oncle Sam. La preuve avec ces 3 concepts de business.

Drybar : refaites-vous une beauté

Les Américaines en raffolent, si bien que ces faux salons de coiffure ont désormais pignon sur rue outre-Atlantique. Le concept : pas de coupes excentriques, pas de chignons, pas de colorations. Juste un shampoing-brushing. Simple, efficace, le système permet de se faire une beauté en un temps record. Alli Webb, qui a popularisé le concept (en photo, au-dessus) a aujourd'hui ouvert une centaine de salons dans 11 États américains. En 2013, l'affaire a généré des revenus avoisinants les 39 millions de dollars.

Sweetgreen : les fast-foods écolo

En France, nous avons pléthore de bars à salade, aux USA, ils ont Sweetgreen, une chaîne de fast-food qui délivre non pas des hamburgers végan mais des salades composées. Fondée par trois étudiants, la chaîne de restaurants n'a pas tardé à rencontrer le succès, notamment grâce à sa communication. Car Sweetgreen, c'est aussi le Sweetlife Festival, un évènement annuel qui célèbre la nourriture et la musique. En 2015, le DJ Calvin Harris en était la tête d'affiche.

Dollar Shave Club : au plus près de sa barbe

Basée à Venice (Californie), cette société propose de vous livrer tous les mois du matériel de rasage, vous dispensant ainsi de l'effort de vous rendre au supermarché ou chez votre barbier. Reconnaissable grâce à leur emballage aux inscriptions cocasses, les produits du Dollar Shave Club ont séduit les pontes d' Unilever qui ont racheté la marque pour 1 milliard de dollars ! Le rêve américain n'est peut-être pas un concept obsolète après tout.