Évasion

5 cocktails à siroter au bord de la piscine

Comme un goût de Mexique dans la margarita....

Honni soit celui ou celle qui par des températures chaudes s’abreuve de bière fraîche ! C’est l’été, la saison du mojito et du spritz, alors pas d’excuse pour ne pas se faire plaisir. Voici donc une sélection de cinq cocktails aussi délicieux que raffinés à consommer avec modération au bord du bassin.

Un whiskey sour, fort et intense

Il ne faut pas grand chose pour composer un whiskey sour : du bourbon ou du whisky, du jus de citron et du sucre. En mixant le tout, vous obtenez un délicieux cocktail où saveurs aigres-douces se mêlent à un agréable sentiment d’ivresse. Et si vous appréciez le whiskey, c’est évidemment la boisson à siroter.

Une margarita, classique du Mexique

Ce cocktail à base de tequila est un classique dans tous les bars. Egalement à base de citron, il désaltère et rafraîchit les papilles. Deux atouts qui s’avèrent non négligeables en cas de canicule. Surtout, servir avec beaucoup de glaçons, et ne pas oublier le sel sur le bord du verre. Tchin, tchin !

Une sangria blanche, 100 % original

Sa soeur, la rouge, connaît un franc succès sur les tables, mais la sangria blanche a autant de mérite que son aînée. Son truc en plus ? Le goût de la limonade qui vient se confondre avec celui du vin et des arômes. Un véritable délice à servir lors d’apéros entre amis.

Une tequila sunrise, approuvée par Mick Jagger

De la tequila, du jus d’orange, de la grenadine… Avec ces trois ingrédients, on obtient la tequila sunrise, un cocktail 100% américain, dont la légende voudrait que Mick Jagger en ait consommé des litres lors d’une tournée avec les Stones. Comme on peut le comprendre.

Un manhatan, comme à New York

Qu’il soit au whiskey, au bourbon ou au vermouth, le manhattan traîne avec lui cette saveur unique dont les papilles ont toujours du mal à se défaire. Classique du genre, il se sert toujours avec une cerise au marasquin. Ce cocktail vous donnera assurément des airs de star.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.