Évasion

5 destinations où passer l’été indien en France

À la découverte des sublimes gorges du Verdon.

L’automne est enfin de retour ! Si pour vous, cela rime avec la fin de l’été, sachez qu’il n’est pas rare d’avoir du beau temps pendant le mois d’octobre. Au Canada, cette période qui amorce l’hiver, caractérisée par un climat doux et ensoleillé est appelé l’été indien. Mais nul besoin de voyager en Amériques pour admirer les jolies couleurs automnales. De Saint-Tropez, à la Corse en passant par les gorges du Verdon, voici 5 destinations tendance pour un bel été indien !

Les gorges du Verdon

Adresse incontournable de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les gorges du Verdon sont à visiter pour leur charme unique et pour leurs célèbres randonnées. Si vous recherchez un cadre naturel où lacs et verdure supplantent le bitume des métropoles, c’est la destination qu’il vous faut. Visiter les gorges au mois d’octobre, c’est profiter de la beauté du paysage en pleine mutation chromatique avec l’arrivée de l’automne. Ne manquez surtout pas le Point Sublime, le plus beau point de vue de la région.

Saint-Tropez

Il y a ceux qui se rendent à Saint-Trop’ l’été, afin de profiter de la liesse populaire qui s’empare de la commune dès le début de la belle saison. Puis il y a ceux qui préfèrent s’y rendre à la basse saison, pour profiter du calme de la ville, alors désertée par les touristes. Si vous êtes de ceux-là, au cours de votre séjour, allez donc flâner du côté des vieux ports, mais surtout Place des Lices. Entre platanes centenaires et joueurs de pétanque, vous croiserez peut-être notre Brigitte Bardot nationale ou d’autres célébrités !

Belle-Île-en-Mer

Rarement une île n’aura aussi bien porté son nom. En Bretagne, dans le Morbihan, Belle-Île-en-Mer est un peu the place to be pour ses jolies plages mais également pour ses falaises. Les Aiguilles de Port-Coton sont à couper le souffle, tout comme la Pointe des Poulains. Passionné de cinéma ? Faites un saut à la Maison de l’actrice Sarah Bernhardt, l’autre escale imparable de l’île. Et surtout, prévoyez votre planche à voile dans vos bagages.

La Corse

Une eau à 22 degrés, des plages vides, des rues désertes… Voilà à quoi ressemble la Corse pendant l’été indien, c’est à dire courant octobre. Un décor bien loin de celui de la saison estivale, où les vacanciers débarquent dans la ville par centaine. Hors saison, les rues d’Ajaccio sont éclaircies et les plages de Calvi abandonnées. Parfait pour une escapade à deux, en amoureux, pour une petite parenthèse détente au soleil.

Les Landes

L’été se prolonge jusqu’à la fin du mois octobre dans les Landes, dans le sud-ouest de la France. Partez à la découverte de ce département réputé pour sa gastronomie et ses vins. Les plus gourmands pourront se régaler du foie gras du pays, des rillettes et autres gésiers confits. Les plus sportifs quant à eux apprécieront davantage les zones côtières de la région (Biscarrosse, Messanges, Moliets…) et leurs nombreux spots de surf de renommée internationale.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.