Évasion

5 endroits à voir à Berlin

L'île des Musées, Berlin.

Bienvenue dans la capitale allemande ! La ville s’est depuis les événements de 1989 offert une deuxième jeunesse en devenant un lieu hautement prisé, paré de lumières, de couleurs et d’endroits à découvrir.

Pour un weekend en amoureux ou une semaine en famille, ne faites pas comme tout le monde : désertez les pistes de ski ! Nous vous proposons de découvrir 5 lieux incontournables à voir ou à visiter à Berlin. Vous allez en prendre plein les yeux. . . Et si vous ajoutiez un séjour à Berlin dans votre wish-list de Saint-Valentin ?

L’île aux Musées

Située sur la Spreeinsel, l’île aux Musées côtoient accueille cinq institutions de prestige (l’Alte Nationalgalerie, le musée de Bode, l’Altes Museum, le Neues Museum et le musée de Pergame) ainsi qu’un parc (le Lustgarten) et une église protestante, le Berliner Dom. Art et religion cohabitent sur cette île depuis plus d’un siècle, avec l’une des collections d’oeuvres d’art les plus fournies au monde !

La Spree

C’est la rivière qui traverse la ville. Au-dessus d’elle passent plus de 2 100 ponts, soit cinq fois plus qu’à Venise ! Profitez d’une croisière sur la Spree pour découvrir la ville autrement : parcs, ponts, monuments. . . Vous ne regardez plus Berlin de la même façon !

La Gendarmenmarkt

Ce haut-lieu touristique de la capitale allemande est composé de trois bâtiments : la salle de concert Konzerthaus et deux cathédrales. En son centre, on retrouve une superbe statue de Frédéric Schiller, grand poète allemand. Créée au XVIIe siècle, la place et ses bâtiments avaient été détruits durant la Seconde Guerre Mondiale. De gros travaux de rénovation ont été effetués pour reconstruire le tout comme à son origine.

Tiergarten

Au centre de Berlin, ce parc s’étend sur plus de 200 hectares. Ce « grand jardin aux animaux », une ancienne réserve de chasse, met un pont d’honneur à garder un aspect sauvage en faisant se côtoyer des pelouses aménagées, des grandes artères de promenade et des zones très boisées. Tout au long de votre balade, vous pourrez admirer plusieurs monuments et statues, ainsi que le château de Bellevue.

Porte de Brandebourg

Nous ne pouvions pas énumérer les lieux à voir à Berlin sans parler de la Porte de Brandebourg. Cette Porte symbolisait la séparation de la ville, et aujourd’hui fait partie intégrante de Berlin. La plupart des événements importants de l’histoire de la capitale sont liés de près ou de loin à la porte de Brandebourg, véritable symbole de l’État, elle est à voir absolument.

Bon séjour, et n’oubliez pas votre appareil photo, vous risquez d’en avoir vraiment besoin !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.