Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois de décembre : l'Éthiopie
information fournie par Webedia 15/12/2016 à 12:30
Temps de lecture: 2 min

La destination tendance du mois de décembre : l'Éthiopie (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois de décembre : l'Éthiopie (Crédits photo : Adobe Stock)

Vous recherchez un bon plan voyage pour le mois de décembre ? Si vous voulez fuir les traditionnels marchés de Noël et les stations de ski, nous vous conseillons de mettre le cap sur le soleil d'Afrique et de visiter l'Éthiopie, une destination étonnante à plus d'un titre.

Le berceau de l'humanité

Il y a environ 3,2 millions d'années vivait en Ethiopie une certaine Lucy, un fossile qui a grandement contribué à la compréhension de l'origine de l'homme et de son évolution. Ce vaste pays, situé entre le Soudan et la Somalie, fascine par ses contrastes, son authenticité et ses milieux hostiles. Dans de nombreux endroits, notamment au pied des magnifiques chutes du Nil Bleu ou dans le désert de Danakil , il semble que la nature n'ait jamais perdu ses droits. Une aubaine pour les grands voyageurs et les amoureux de la nature. Décembre est un excellent mois pour visiter l'Ethiopie. Les températures y sont agréables, la saison des pluies est terminée, la nature est verdoyante et la haute saison n'a pas encore commencé.

Culture et trekking au menu

Dès votre arrivée à Addis-Abeba, vous serez peut-être pris de vertiges à la vue de la foule. Cela dit, prenez le temps de flâner dans la capitale avant d'aller visiter les magnifiques églises en pierre de Lalibela, le château de Gondar, Harar et ses près de 100 mosquées, ainsi que le riche patrimoine d'Axoum, la ville sainte du pays. Ceci, bien sûr, en restant vigilant et en suivant les recommandations du ministère des Affaires étrangères. Le pays étant actuellement la proie de manifestations violentes, il convient de préparer ses déplacements avec prudence, de suivre les mesures de sécurité prises par les autorités et de contacter l'ambassade pour limiter les risques. Le parc national du Simien séduira les trekkeurs qui se perdront entre gorges et vastes prairies. Ils pourront observer les babouins avant de partir à l'assaut du Ras Dashan, qui culmine à 4 550 m d'altitude. Les amateurs de photographie pourront également prendre de superbes clichés dans la région des lacs de la vallée du grand rift. Vous aimez les destinations exotiques ? Partez à la découverte de l' Iran , un pays ouvert depuis peu au tourisme qui abrite de véritables trésors archéologiques.