Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois de janvier : le Myanmar
information fournie par Webedia13/01/2017 à 17:00
Temps de lecture: 2 min

La destination tendance du mois de janvier : le Myanmar (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois de janvier : le Myanmar (Crédits photo : Adobe Stock)

À l'instar du Canada , de la Finlande, de la Colombie et de la Mongolie, le Myanmar fait partie des destinations phares de 2017 selon le Lonely Planet. Pays fascinant au-dessus duquel plane une aura de mystère, l'ancienne Birmanie figure depuis quelques années parmi les destinations préférées des adeptes du slow travel , de ceux qui préfèrent pénétrer une culture au lieu d'en survoler dix. Tous les grands voyageurs vous le diront : le Myanmar émerveille par sa culture, ses pagodes, sa nature exubérante et, probablement plus que tout, par l'innocence et la bienveillance de ses habitants. Et si cela ne vous suffit pas à vous convaincre, sachez que janvier est un mois idéal pour visiter le pays car vous échapperez aux fortes pluies et aux grosses chaleurs.

Paya Shwedagon et Bagan, des joyaux d'une valeur inestimable

En sortant de l'aéroport de Rangoun (Yangon), vous serez surpris à la vue des hommes en longyi, l'habit traditionnel birman. Après avoir troqué vos dollars pour des kyats, vous comprendrez vite que les maisons de thé sont ici des espaces sociaux et vous vous arrêterez probablement devant chaque temple bouddhiste. Si vous demandez à quelqu'un pourquoi aucune moto ne circule dans le centre-ville de la capitale, on vous dira que la circulation des deux-roues est interdite depuis qu'un membre du gouvernement a heurté un motard avec sa voiture. Mythe ou réalité ? Libre à vous de choisir. Quel que soit votre emploi du temps à Rangoun, vous devez absolument aller admirer un coucher de soleil au-dessus de Paya Shwedagon, une pagode extraordinaire considérée comme l'un des monuments religieux les plus remarquables au monde. Son stupa, recouvert de 60 tonnes d'or pur, est constamment entouré de jeunes moines et de fervents croyants qui y déposent leurs offrandes ou s'agenouillent pour prier.

Avec ses plus de 2 000 temples, Bagan est une cité qui semble provenir d'une autre galaxie. Louez un vélo et aventurez-vous sur les chemins de terre pour aller les visiter librement. Si votre budget vous le permet, un vol en montgolfière à l'aube ou au crépuscule vous donnera un meilleur aperçu de ce lieu magique.

Les autres incontournables

Au lac Inle, vous pourrez également louer un vélo et observer les pêcheurs qui rament avec une jambe et déploient leur filet avec un étonnant savoir-faire. Faites aussi un détour par la tumultueuse Mandalay, par Hsipaw et ses ruines cachées dans la jungle ainsi que par Kalaw, paradis du trekking. Vous aimez les chocs culturels ? Partez à la découverte de l'Iran, une autre destination tendance du moment .