Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois de novembre : l'Iran
information fournie par Webedia 08/11/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

La destination tendance du mois de novembre : l'Iran (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois de novembre : l'Iran (Crédits photo : Adobe Stock)

Depuis l'accord sur le nucléaire signé le 14 juillet 2015, l'Iran s'ouvre peu à peu au commerce international et au tourisme. À l'instar d'autres pays longtemps restés isolés comme la Birmanie, l'Iran est un territoire truffé de trésors cachés. Zoom sur cette nouvelle destination touristique à explorer tout en suivant les recommandations du ministère des Affaires étrangères.

À la découverte de l'ancien Empire perse

L'Iran est l'une des plus vieilles nations du monde. Reliée autrefois à la Chine par la route de la soie , elle abrite plusieurs vestiges bien conservés de la Perse antique. Du sanctuaire de l'Imam Reza (Mashhad) au palais Sehel Shotun (Ispahan), en passant par la tour tombale de Gonbad-e Kavus ou les cheminées de fée de Kandovan, les joyaux architecturaux qui jalonnent le pays font de l'Iran un pays d'une valeur inestimable sur le plan culturel. Le fabuleux site de Persépolis, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, a su résister à Alexandre Le Grand et au passage du temps. C'est en prenant le temps de flâner le soir dans les rues de Tabriz ou de parler de poésie avec les habitants dans une maison de thé que vous réaliserez que les Iraniens accordent une grande importance à l'art, aux traditions et à l'hospitalité.

Un patrimoine naturel encore vierge

Les amoureux de la nature en quête de grands espaces seront agréablement surpris par les paysages qu'ils rencontreront pendant leur séjour en Iran. Le Mont Damavand, situé dans les chaînes de l'Alborz à environ 250 km de Téhéran, culmine à 5 700 mètres d'altitude. Il est entouré de volcans éteints recouverts de neige et de stations de ski. Les rizières et les champs de thé qui bordent les rives verdoyantes de la mer Caspienne contrastent avec les paysages lunaires du reste du pays. À noter que les périodes idéales pour visiter l'Iran s'étalent de mars à mai et de septembre à novembre. Qu'attendez-vous pour réserver vos billets ? Vous n'êtes pas particulièrement attiré par un voyage en Iran ? Découvrez cinq autres destinations idéales pour profiter de l'été indien.