Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois de janvier : le Vietnam
information fournie par Webedia10/01/2018 à 10:30
Temps de lecture: 1 min

La destination tendance du mois de janvier : le Vietnam (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois de janvier : le Vietnam (Crédits photo : Adobe Stock)

Le mois de janvier est parfait pour découvrir le Vietnam . Si les températures peuvent être fraîches dans le nord du pays, elles restent agréables, voire chaudes dans le centre et le sud, avec très peu de pluie. Après vous avoir emmené en Estonie et en Autriche , nous vous proposons de débuter l'année 2018 en embarquant virtuellement pour ce pays vibrant, enthousiasmant et authentique.

Des paysages à couper le souffle

Dévasté par plusieurs guerres successives, puis isolé entre 1975 et 1994, le Vietnam a désormais fait place à la paix et à l'ouverture sur le monde. Encore assez peu fréquenté par les voyageurs, il ne manque pas d'atouts pour autant. À commencer par ses superbes paysages composés de rizières ensoleillées, de plaines verdoyantes, de pics rocheux et d'eaux transparentes. Plusieurs excursions permettent d'apprécier comme il se doit cette nature généreuse. Les visiteurs peuvent effectuer une croisière dans la baie d'Ha Long, connue pour ses milliers d'îles couvertes de forêts tropicales qui émergent des eaux turquoises. Dans la région de Sapa, les rizières en escaliers et les vallées luxuriantes sont impressionnantes. À ne pas manquer non plus : les dunes de sables blanc et rouge de Mui Ne, qu'on surnomme le Sahara asiatique, ou encore la Source des Fées, petit canyon creusé au milieu des dunes rouges et abritant un ruisseau.

Entre authenticité et modernité

Qu'il s'agisse de Hanoï, la capitale, ou de Hô-Chi-Minh-Ville, la plus grande métropole du pays, les villes vietnamiennes offrent de formidables contrastes entre modernité et authenticité. Les gratte-ciel côtoient des temples dorés, des bâtiments coloniaux ou encore des restaurants tantôt traditionnels, tantôt contemporains. Les habitants, réputés pour leur hospitalité, savent accueillir comme il se doit les visiteurs du monde entier. Enfin, pour avoir un aperçu du Vietnam rural, visitez en barque la Pagode des Parfums, à 70 kilomètres au sud-ouest de Hanoï. Vous y verrez de nombreux lieux de culte, des habitants travaillant dans les rizières, des buffles, des montagnes, des grottes... Une parenthèse pittoresque et calme qui donne l'impression de voyager dans le temps.