Évasion

Le Maroc en 10 lieux incontournables

La mosquée Hassan II à Casablanca, dont le minaret est le plus haut du monde, vous éblouira à coup sûr.

Après vous avoir proposé de découvrir les plus beaux spots de Namibie et les 7 merveilles de la Thaïlande, nous mettons aujourd’hui le cap sur le Maroc. Tour d’horizon des 10 lieux incontournables du pays pour passer un séjour riche en découvertes.

Le tour du Maroc par les villes

Marrakech est l’ une des destinations les plus tendances en 2015, alors pourquoi se priver ? Entre charmeurs de serpents, acrobates et concert nocturnes, la place Djemmal El-Fna saura aiguiser votre curiosité. Si vous vous sentez d’humeur aventurière, la médina de Fès et ses ruelles entrelacées réveilleront vos instincts, quitte à vous perdre momentanément avant de retrouver une des nombreuses artères de la ville.

Pour ceux qui auraient envie de culture, les villes de Meknès et Rabat appartiennent toutes deux au patrimoine de l’UNESCO, et sauront mettre des étoiles dans vos yeux, entre murailles, kasbah (citadelles) et jardins urbanisés.

Les plus sportifs d’entre vous préféreront Agadir ou Taghazout pour essayer les nouveaux sports de plage. La première propose plus de 10km de baignades, et est considérée comme l’une des plus belles baies du monde. La seconde est un spot apprécié des surfeurs, proposant les plus hautes vagues du Maroc. Une aubaine pour rencontrer une belle surfeuse ou pour rencontrer une des sportives à suivre sur Instagram.

Un pays de culture

Les amateurs de nature apprécieront la découverte du désert du Sahara à dos de chameaux, notamment l’Erg Chebli, une zone fixe de dunes. Le site archéologique de Volubilis près de Meknès ravira les plus historiens d’entre vous, véritables vestiges à ciel ouvert de l’ancienne cité romaine. Sinon, la mosquée Hassan II à Casablanca représente également un lieu à ne pas manquer, notamment grâce à son minaret haut de 200 mètres, ce qui en fait le plus haut du monde.

Si les randonnées pédestres ou véhiculées vous intéressent, vous pouvez découvrir les Gorges du Dadès, dans le Haut Atlas, et son fameux « Doigt de singe », flanc de montagne façonné par l’érosion en forme de doigts longilignes.

Pays culturellement fort, le Maroc et ses lieux incontournables semble parfait pour des vacances entre amis. Petit conseil de dernière minute, n’oubliez pas de bien choisir votre crème solaire, au risque de devoir soigner vos coups de soleil en plein désert.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.