Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le premier hôtel en orbite designé par Philippe Starck
information fournie par Webedia 27/06/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Le premier hôtel en orbite designé par Philippe Starck (Crédits photo : Adobe Stock)

Le premier hôtel en orbite designé par Philippe Starck (Crédits photo : Adobe Stock)

Philippe Starck à la conquête de l'espace. Le célèbre designer parisien a imaginé l'intérieur de la capsule d'habitation d'Axiom Space, la première société d'exploration spatiale privée au monde. Dès 2022, Axiom Space enverra des touristes amateurs de sensations fortes dans l'espace. Destination : la Station Spatiale Internationale. Et pour créer l'intérieur de son hôtel en apesanteur, la société a fait appel au designer français Philippe Starck.

Un œuf en orbite

Sur son site, le designer explique avoir conçu la capsule comme un nid dont les matériaux et les couleurs sont issus d'un univers fœtal : « ma vision est de créer un œuf confortable, amical, où les murs sont doux et en harmonie avec les valeurs des mouvements du corps humain en apesanteur. » Pour cela, la capsule beige capitonnée a été recouverte de daim et de tissu doré et constellée de LEDs. Des hublots ont également été installés pour que les touristes de l'espace puissent pleinement profiter du spectacle.

Une expérience complète de l'apesanteur

Philippe Starck a imaginé ce cocon spatial pour qu'il vive également selon le biorythme et l'humeur de son habitant osmotique. « Cette dématérialisation sera une première approche de l'infini. Le voyageur devrait ressentir physiquement et mentalement son action de flottement dans l'univers » , a indiqué le designer.

N'est pas Thomas Pesquet qui veut

La première expédition touristique spatiale proposera des séjours de 10 jours dans l'espace à bord de son hôtel-capsule. Mais pour faire partie du voyage, les aspirants astronautes devront d'abord s'astreindre à un stage préparatoire et se soulager de 55 millions d'euros…