Évasion

Top 5 des voyages qui font rêver les Français

5e : La Grande Muraille de Chine se déploie dans des paysages magnifiques.

A la simple évocation des vacances, les esprits s’emballent. Il y en a pour tous les goûts, de la plongée dans la grande barrière de corail au Holi Festival, en passant par l’ascension du Kilimanjaro ou le Carnaval de Rio. Et malgré un regain d’intérêt pour les vacances dans l’Hexagone, lorsque les Français ont carte blanche, c’est à l’étranger, et plus précisément hors de l’Europe qu’ils ont envie de s’évader. Focus sur les cinq destinations qui font rêver les Français.

Pourquoi ne pas s’essayer au trek en terre Inca au Pérou ou à Torres del Paine au Chili, histoire de changer de vos week-ends à deux heures de Paris ? A quelques semaines des grands départs, Hostelworld lance « Ma Fabuleuse Aventure », l’occasion pour vous de gagner des vacances paradisiaques dans des destinations à couper le souffle. L’opération tombe à point nommé pour combattre la morosité ambiante et partir loin.

Forcément, certains lieux font presque l’unanimité. Mais êtes-vous d’accord avec les choix préférés des Français, à savoir le safari en Afrique du Sud, la Full Moon Party en Thaïlande et le Machu Picchu ? Juste en-dessous de ce trio de tête arrive New York, qui fait toujours autant rêver, et dans un autre style la Muraille de Chine, qui occupe la cinquième place du top. Comme quoi, vos compatriotes font preuve d’une grande ouverture sur le monde.

Les Français rêvent d’ailleurs, et vous ?

Ce qui frappe dans ce top c’est la diversité. Qu’il s’agisse de nature, de monuments ou de folles soirées, tout suscite l’enthousiasme. Et parmi les autres destinations convoitées, vous trouverez même des trains mythiques qui vous ouvrent leurs portes, à commencer par le Transsibérien. Londres, la ville la plus visitée au monde, et Paris suscitent également l’intérêt. En Asie, le dépaysement prend la forme de combats de sumo, à Tokyo. Avis aux amateurs du sport nippon !

Chaque semaine, Hostelworld annonce sur son blog le nom des gagnants, qui auront la chance de s’envoler pour des séjours d’exception à travers le monde. Et pour l’occasion, le site spécialisé dans la réservation d’hébergements vous permet de tenter de gagner trois séjours inoubliables. C’est donc dans trois destinations parmi les trente proposées que vous allez pouvoir vous rendre, tous frais payés, avec la personne de votre choix. Le tout pour une valeur de 23 000 euros, rien que ça ! Si vous ne tirez pas le gros lot, vous avez encore une chance de gagner l’une des trois aventures de votre sélection ou un petit chèque pour essuyer vos larmes.

Vous avez jusqu’au 30 juin pour participer au jeu-concours qui pourrait bien changer votre été à deux. En tout cas, avec ou sans lui, vous avez toujours le droit de rêver.

Top 5 des voyages qui font rêver les Français :

1er : le safari en Afrique du Sud

2e : la Full Moon Party en Thaïlande

3e : le Machu Picchu au Pérou

4e : New-York, aux Etats-Unis

5e : la Grande Muraille de Chine

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.