Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Top des meilleurs aéroports du monde
information fournie par Webedia01/08/2018 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Top des meilleurs aéroports du monde (Crédits photo : Adobe Stock)

Top des meilleurs aéroports du monde (Crédits photo : Adobe Stock)

Décerné à partir des réponses de millions de passagers via un questionnaire, les Skytrax World Airport Awards sont la récompense la plus prestigieuse de l’industrie aérienne. Qui sont les 5 meilleurs aéroports du monde ?

1. L’aéroport de Singapour (SIN)

Pour la sixième année consécutive, Changi à Singapour se place en tête du classement. 16e aéroport le plus fréquenté au monde, ce ne sont pas moins de 62,2 millions de passagers qui ont foulé son sol en 2017. Pourquoi c’est le meilleur : au-delà de son incroyable architecture, ses équipements de luxe et les nombreuses possibilités de restauration et de shopping, les voyageurs peuvent profiter de cinémas, divertissements multimédia, spas, et même un toboggan.

2. L’aéroport de Séoul en Corée du Sud (ICN)

Ensuite, on retrouve l’aéroport de Séoul qui gagne une place par rapport à 2017. Avec près de 60 millions de passagers annuels en 2016, il est le 24e aéroport le plus fréquenté au monde. Pourquoi il est deuxième : boutiques, restaurants, spectacles culturels, rien ne manque. On y trouve même un musée dédié à la culture coréenne !

3. L’aéroport de Tokyo Haneda au Japon (HND)

En deuxième position du classement 2017, l’aéroport de Tokyo Hande perd donc une place cette année. Cinquième aéroport le plus fréquenté du monde, il a accueilli près de 80 millions de passagers en 2016. Ses plus : à seulement quelques pas de la capitale japonaise, Haneda est notamment réputé pour l’efficacité de son service, sa propreté et ses options shopping.

4. L’aéroport de Hong-Kong (HKG)

Âgé d'à peine 20 ans, l’aéroport de Hong-Kong est devenu l’un des sites les plus populaires au monde depuis son ouverture. Avec 70,3 millions de passagers passés par là en 2016, il gagne une place par rapport au classement 2016 et prend la 4e position. Ses plus : construit sur une île artificielle au large de Hong-Kong, il est tout simplement sublime et propose un golf Nine Eagles à proximité du terminal 2. Envie d’un petit green ?

5. L’aéroport de Doha au Qatar (DOH)

Enfin, ouvert en 2014, l’aéroport international Hamad s’est déjà construit une solide réputation. A la 6e position en 2017, il gagne encore du terrain et se place en 5e position. Ses plus : décrit par Skytrax comme “le complexe aéroportuaire à l’architecture la plus significative du monde, et le plus luxueux”, sa sortie de terre a coûté pas moins de 16 milliards de dollars.