Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voyage : 5 destinations pour profiter de l'été indien
information fournie par Webedia06/10/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Voyage : 5 destinations pour profiter de l'été indien (Crédits photo : Adobe Stock)

Voyage : 5 destinations pour profiter de l'été indien (Crédits photo : Adobe Stock)

Partir en voyage durant l'automne présente de multiples avantages. La haute saison ayant pris fin, vous pouvez bénéficier de prix moins élevés qu'en été , tandis que les plages et les monuments sont bien moins fréquentés par les vacanciers. Mais ce n'est pas tout : l'automne vous permet aussi de profiter de l'été indien, cette période de redoux qui a lieu entre octobre et novembre dans l'hémisphère nord. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations pour vivre cette fameuse parenthèse ensoleillée chantée par Joe Dassin.

L'été indien en Amérique du Nord

Le Canada est la destination qui vient tout de suite à l'esprit lorsqu'on évoque l'été indien. Aux quatre coins du pays, les érables se parent de rouge et les bouleaux de jaune. Cette explosion de couleurs peut s'admirer dans les parcs des grandes villes, notamment à Montréal. Mais pour profiter pleinement du spectacle, mieux vaut privilégier les forêts qui couvrent le sud du Québec et de l'Ontario ! Aux Etats-Unis, la Nouvelle-Angleterre (Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island et Connecticut) est la meilleure destination pour admirer ce changement de couleurs des feuillus. Dans le Colorado, les arbres flamboyants qui entourent les montagnes Rocheuses offrent également un spectacle à couper le souffle.

Partir à l'autre bout du monde ou près de chez nous

L'Amérique du Nord n'est pas la seule région du globe à connaître une explosion de couleurs en automne. Ainsi, au Japon, des milliers d'érables laissent éclater leurs feuilles rougeoyantes en octobre et en novembre. Ce spectacle est moins connu que celui de la floraison des cerisiers au printemps, mais il est tout de même fascinant. Pour en profiter comme il se doit, nous vous conseillons de vous rendre au lac Kawaguchi, qui offre une vue imprenable sur le mont Fuji . Plus près de chez nous, en Allemagne, les forêts de la Bavière se parent également de tons orangés en automne. Vous pouvez aussi vous rendre dans le sud de l'Europe pour visiter des régions trop chaudes ou trop prisées par les touristes durant la haute saison. L'été indien est en effet la période idéale pour déambuler dans les rues de Faro, au Portugal, ou pour contempler les paysages volcaniques des îles Canaries.