Évasion

Voyage : les destinations phares de l’année 2017

Cette année, le Canada célèbre les 150 ans de sa création. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la nature époustouflante de ce pays d'Amérique du Nord ?

L’Afrique du Sud, Cuba ou encore la Malaisie faisaient partie des destinations phare de l’année 2016. Si vous n’avez pas encore visité ces pays, ce n’est absolument pas un problème, il n’est jamais trop tard pour le faire ! Mais cette année, d’autres pays vous permettront de passer un séjour de rêve. En Asie, en Amérique ou en Europe, découvrez cinq destinations incontournables en 2017 selon le Lonely Planet.

Le Canada et ses grands espaces

En 2017, le Canada fête le 150e anniversaire de sa création. Des festivités seront donc organisées toute l’année aux quatre coins de ce grand territoire d’Amérique du Nord. Profitez aussi de votre voyage pour découvrir les forêts d’érables, les lacs, les chutes du Niagara, le dynamisme de Toronto ou l’accueil chaleureux des Québécois. Le Canada regorge d’atouts et de trésors qui vous feront passer un séjour inoubliable.

La Finlande fête son centenaire

À l’occasion du centenaire de son indépendance, la Finlande organisera également de nombreux événements. Vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de ce pays nordique, réputé pour ses paysages fascinants. Faites également une escale dans la capitale, Helsinki, pour vous imprégner de son atmosphère à la fois détendue et stimulante.

La Colombie, joyau d’Amérique du Sud

La forêt amazonienne, les plages de sable blanc, les sommets andins majestueux, les maisons coloniales, les vestiges des civilisations précolombiennes… la Colombie concentre tous les attraits de l’Amérique du Sud. Ses paysages variés en font un terrain de choix pour pratiquer l’escalade, la randonnée, le parapente ou la plongée sous-marine.

Le Myanmar dévoile ses charmes

Si les frontières du Myanmar, l’ancienne Birmanie, sont longtemps restées impénétrables, ce pays d’Asie du Sud-Est s’ouvre peu à peu au tourisme. Les visiteurs n’étant pas encore nombreux, vous pourrez vous imprégner pleinement des coutumes locales. Ne manquez pas les temples grandioses qui pointent sur les plaines du Bagan. Ils n’ont rien à envier à ceux d’Angkor, au Cambodge !

La Mongolie, entre tradition et modernité

Destination appréciée par ceux qui souhaitent fuir les touristes, la Mongolie est une terre de contrastes. Entre les monts Altaï, le désert de Gobi et les plaines d’un vert presque pastel, ce pays offre une large palette de paysages. Oulan Bator, la capitale, est quant à elle particulièrement moderne. Des bâtiments d’architecture soviétique s’y mêle à des constructions nouvelles.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.