Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voyage : top 5 des îles animalières dans le monde
information fournie par Webedia29/04/2017 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Voyage : top 5 des îles animalières dans le monde (Crédits photo : Adobe Stock)

Voyage : top 5 des îles animalières dans le monde (Crédits photo : Adobe Stock)

Si certaines îles doivent leur réputation à leurs plages paradisiaques , d'autres sont connues pour leurs habitants à plumes, à pinces ou à poils. Cochons, lapins, poules ou crabes : découvrez cinq bouts de terre envahis par les animaux sauvages.

Ōkunoshima : l'île aux lapins

Dans la mer intérieure du Japon, sur l'île Ōkunoshima, les lapins sont rois. Utilisés comme cobayes dans une usine chimique secrète pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont ensuite été relâchés dans la nature. En l'absence de prédateurs naturels, ils ont pu se reproduire à la vitesse de l'éclair. Aujourd'hui, ils sont des centaines à vivre sur cette île de 70 hectares. Habitués à la présence humaine, ils se laissent facilement approcher par les visiteurs.

Christmas : l'île aux crabes

L'île Christmas, au large de l'Australie , est célèbre pour ses crabes rouges endémiques. A la saison des pluies, quand vient la période de migration, ils offrent un spectacle impressionnant aux habitants. En effet, 50 à 100 millions de crustacés quittent la forêt tropicale et traversent les routes pour aller pondre sur la plage.

Koh Phi Phi Don : l'île aux singes

L'île indonésienne de Phi Phi Don abrite une colonie de macaques. Très curieux, ces animaux n'hésitent pas à s'approcher des visiteurs... parfois d'un peu trop près ! En effet, mieux vaut ne pas avoir de nourriture dans son sac sous peine de se la faire voler.

Big Major Cay : l'île aux cochons

A Big Major Cay, dans les Bahamas, les visiteurs peuvent assister à un drôle de phénomène. Sur cette île inhabitée, des centaines de cochons se prélassent. Ils s'offrent tantôt un bain de soleil sur le sable fin, tantôt un moment de détente dans les eaux turquoises.

Kauai : l'île aux poules

A Kauai, une île d'Hawaii, ce sont des poules sauvages que l'on peut croiser à la plage. Les gallinacés se promènent aussi sur les parkings, au bord des routes, dans les champs, dans les jardins... ce qui attire les touristes mais agace parfois la population locale.