Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voyages : quelles sont les destinations les moins chères en 2017 ?
information fournie par Webedia27/03/2017 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Voyages : quelles sont les destinations les moins chères en 2017 ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Voyages : quelles sont les destinations les moins chères en 2017 ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Tous les ans, le site de transport de voyageurs Hoppa dévoile son classement des destinations les moins chères du moment. Pour l'établir, il prend en compte plusieurs critères comme le prix d'une chambre d'hôtel, des repas, des boissons, des attractions touristiques ou des trajets en taxi. Pour son classement 2017, ce sont 84 villes qui ont été passées au crible. Si vous cherchez à vous évader cette année sans exploser votre budget, vous n'avez plus qu'à piocher votre prochaine destination dans cette liste.

Visiter Sofia, en Bulgarie

D'après Hoppa, la destination la moins chère de 2017 n'est autre que Sofia, la capitale de la Bulgarie. En plus d'offrir la possibilité de se loger et de se restaurer à moindre frais, elle propose régulièrement des concerts gratuits et permet, dans la plupart de ses cafés, de ses restaurants et de ses parcs, d'obtenir une connexion Internet Wi-Fi. Entre sa cathédrale Alexandre-Nevski, ses nombreux musées et ses sites archéologiques témoignant de son prestigieux passé, la ville ne manque évidemment pas d'attrait touristique. Trois autres villes européennes figurent dans le top 10 des destinations les moins chères en 2017 établi par Hoppa : Bucarest, capitale de la Roumanie (4e), Kiev, capitale de l'Ukraine (7e) et Sliema, cité balnéaire maltaise (10e).

Le Caire, Siem Reap ou Manille ?

Vous souhaitez vous évader hors de l'Europe ? Si vous disposez d'un petit budget, vous pouvez vous rendre au Caire, en Egypte, la deuxième destination la moins chère de l'année. Vous y verrez les incroyables constructions que constituent les pyramides de Gizeh, gardées par le célèbre Sphinx. Autres possibilités : traverser l'Atlantique pour visiter Carthagène des Indes, ville portuaire colorée de Colombie , vous rendre à Siem Reap au Cambodge , point de départ des fameux temples d'Angkor, ou découvrir les charmes de Manille, la capitale des Philippines. En revanche, si vous voulez faire des économies, évitez de partir à Zurich, à New York , à Copenhague , à Oslo ou à Stockholm . Il s'agit, toujours d'après Hoppa, des cinq destinations les plus coûteuses du moment.

Top 10 des destinations les moins chères en 2017

  • Sofia, Bulgarie
  • Le Caire, Egypte
  • Carthagène des Indes, Colombie
  • Bucarest, Roumanie
  • Antalya, Turquie
  • Siem Reap, Cambodge
  • Kiev, Ukraine
  • Manille, Philippines
  • Mexico, Mexique
  • Sliema, Malte