Évasion

Zoom sur les plus belles plages du monde

Sur l'île de Koh Tao en Thaïlande, les amateurs de plongée seront aux anges.

Si l’on vous dit « été », vous pensez immédiatement rosé bien frais – consommé avec modération bien sûr – farniente et plages. Seulement voilà, difficile de s’imaginer sur une plage de sable fin lorsque l’on regarde par la fenêtre et que le temps n’est pas franchement de la partie. Il y a bien sûr ceux qui partent à l’autre bout du monde, un bon livre sous le bras, avec pour seule contrainte d’éviter les coups de soleil. Mais pour ceux qui passent l’été à travailler, on se propose, le temps de quelques photos, de vous faire découvrir quelques plages parmi les plus belles du monde. Cela vous donnera des envies d’ailleurs et, qui sait, vous pousser à partir, même le temps d’un week-end, dans un petit coin de paradis ?

Sable blanc, mer turquoise et paysages de carte postale

Il est avéré qu’en vacances, de nombreuses choses manquent aux Français. Peut-être, mais il est certain que si vous vous retrouvez sur l’une des plus belles plages du monde, il ne vous manquera pas grand chose pour être le plus heureux du monde. En effet, pour ceux qui ne veulent pas quitter l’Hexagone, il sera possible de vous rendre dans la calanque d’En-Vau, dans le sud de la France. Là-bas, vous ne serez certainement pas seuls à vouloir apprécier la mer léchant les roches, mais vous aurez la certitude de passer un moment des plus agréables.

Pour ceux qui préfèrent partir dans des contrées lointaines, rendez-vous en Philippines, où la plage Big Lagoon vous accueillera sous un grand soleil. Les amateurs de plongée apprécieront tout particulièrement la plage de Koh Tao en Thaïlande. . . Mais si vous préférez vous la jouer solitaire, grimpez sur un beau voilier et mettez le cap sur la plage de Navagio, dans l’île grecque Zakynthos. Le retour au bureau sera d’autant plus difficile que vous aurez l’impression, le temps d’une séance de bronzage, d’être seul au monde. On vous laisse apprécier !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.