Glamour

Les scènes les plus sexy du cinéma

'Eyes Wide Shut' met en scène le couple phare de l'époque, Tom Cruise et Nicole Kidman, dans des scènes torrides.

Il est des films qui ne s’oublient pas. Les décors, les acteurs, les scénarios. . . « Gravity » par exemple est devenu un incontournable des films en 3D, tandis que « 300 » fait partie de ces péplums qui en mettent plein la vue. Mais certains films sont entrés dans les annales grâce à leurs scènes torrides et sexy à souhait !

« La vie d’Adèle » (2013) a marqué le public français et international grâce à ses deux comédiennes époustouflantes. Le scénario est troublant, mais la première nuit que passe les deux jeunes femmes ensemble mérite d’entrer dans notre top 10 des scènes les plus sexy !

Des femmes inoubliables

Dans le film d’Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux se découvrent des sentiments mutuels qui dépassent l’amitié, et s’enlassent sensuellement jusqu’à ce que la scène devienne torride. . . Une scène lesbienne très érotique, qui ‘n’a rien à envier au baiser échangé entre Mila Kunis et Natalie Portman dans « Black Swan » (2011). Dans ce film, une autre scène hot entre Mila Kunis et Vincent Cassel reste dans toutes les mémoires.

Des scènes cultes menées par des femmes de poigne, comme c’est le cas pour Sharon Stone dans « Basic Instinct » (1992). La blonde pulpeuse offre un jeu de jambes inoubliable et dégage une sensualité exacerbée dans chacune de ses paroles et chacun de ses gestes.

On ne peut parler des films les plus sexy sans mentionner une autre blonde incendiaire du cinéma américain, Scarlett Johansson. Celle qui a reçu un César d’honneur en 2014 est irrésistible dans bon nombre de ses films, mais offre une scène inoubliable dans « Match Point » dans laquelle elle embrasse à pleine bouche le beau Jonathan Rhys Meyers sous une pluie battante, en lui susurrant entre deux baisers que ce qu’ils font est mal…

Des couples torrides

C’est dans « Eyes Wide Shut » (1998) que le couple Kidman et Cruise se met en scène dans le plus simple appareil. Marié au moment du tournage, le couple s’adonne à des rapprochements plus que suggestifs devant la caméra de Stanley Kubrick. Dans « 9 semaines et demi » (1986), le duo Kim Basinger et Mickey Rourke offre aussi des moments érotiques qui resteront dans les esprits.

Tout comme le couple d’acteurs du film de Jean-Jacques Annaud, « L’amant » (1991). Entre eux deux, une passion mutuelle des corps : ils se frôlent, se lavent, font l’amour. . . Le désir transparaît parfaitement à l’écran. On peut aussi citer « 37°2 le matin » (1985) avec la troublante Béatrice Dalle et le non moins charmant Jean-Hugues Anglade. Entre passion charnelle et rage passionnelle, leur relation est explosive.

Enfin, on ne peut terminer sans parler de « Péché originel » (2001), film peu connu du grand public qui peut pourtant se vanter d’avoir Angelina Jolie et Antonio Banderas en têtes d’affiche. Et au-delà d’un scénario machiavélique, les deux acteurs offrent des scènes torrides, mêlant beauté des corps, complicité et méfiance. . . C’est nous ou il fait chaud ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.