Best of

High-Tech : les meilleures nouveautés de la rentrée 2016

Attendu depuis des mois, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sortira le 20 septembre prochain. Il est déjà disponible en précommande pour 699 euros.

Casques de réalité virtuelle, smartphones, liseuses, imprimantes 3D, appareils photo. . . Après le calme de l’été, les nouveautés high-tech se bousculent au mois de septembre. Pour vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits de la rentrée 2016.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift

Est-il encore nécessaire de vous présenter le casque de réalité virtuelle mis au point par le surdoué Palmer Luckey ? Baptisé Oculus Rift, il a pour ambition de devenir la référence du secteur. Et il peut compter pour cela sur un soutien de poids : la société Oculus VR a été rachetée en 2014 par le géant Facebook. Actuellement, une centaine d’expériences immersives et de jeux vidéo sont disponibles sur l’appareil, avant la sortie d’une trentaine de nouveaux titres d’ici la fin de l’année. Le casque Oculus Rift est déjà disponible en précommande sur les sites d’Amazon et de la Fnac, contre la somme de 699 euros. Il sera livré à partir du 20 septembre, avec un capteur, une télécommande, une manette Xbox et le jeu « Lucky’s tale ».

Le smartphone Samsung Galaxy Note 7

Cet été, Samsung a profité du calme des vacances pour présenter son nouvelle référence en matière de smartphone haut de gamme. Le Galaxy Note 7, à la fois innovant et performant, semble disposer de toutes les armes pour se défendre contre l’arrivée du futur iPhone 7 d’Apple. Parmi les nouveautés les plus notables, on peut mettre en avant son lecteur d’iris, qui devrait vite reléguer les mots de passe aux oubliettes. Grâce à cette technologie, il suffit de regarder son smartphone pour qu’il se déverrouille presque instantanément. Ajoutez à cela un écran XXL doté d’une résolution Quad HD (2560×1440), un processeur à huit coeurs, 4 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 64 Go extensible à 256 Go, une batterie de 3500 mAh. . . et vous obtenez l’un des mobiles intelligents les plus polyvalents du moment. Le Galaxy Note 7 sera commercialisé en France à partir du 2 septembre prochain.

Le reflex numérique Nikon D3400

Si votre smartphone ne vous suffit plus pour vos sessions photo, il est temps de passer au reflex numérique. Pour un premier achat, le tout nouveau Nikon D3400 apparaît comme une solution de choix. Proposé à un tarif intéressant de 599 euros, il dispose d’un capteur de 24, 2 millions de pixels (contre 12 millions pour un iPhone 6S par exemple). Mais il ne s’agit pas là de son plus grand atout. Si vous souhaitez partager vos photos instantanément avec vos amis, ou vos contacts sur les réseaux sociaux, il offre une fonctionnalité qui devrait vous intéresser. Grâce à la technologie SnapBridge, tous les clichés pris avec le Nikon D3400 sont transférés immédiatement sur le smartphone (ou la tablette) auquel il a été préalablement associé en Bluetooth. Pratique ! Cet appareil photo sera disponible à partir du 15 septembre.

La liseuse Kobo Aura ONE

Certes, la liseuse Aura ONE de Kobo brille par son positionnement résolument haut de gamme, avec un écran de 7, 8 pouces d’une résolution de 1872×1404 pixels pour 300 ppp, une batterie capable de tenir environ un mois, et 8 Go de mémoire permettant de stocker des centaines de livres. Mais ce qui fait sa force, c’est qu’elle a été conçue avec la complicité de grands lecteurs qui ont aidé à la perfectionner. Elle est donc étanche (certifiée Ipx8, ce qui signifie qu’elle peut passer jusqu’à 60 min sous deux mètres d’eau maximum) et offre un rétroéclairage qui évolue en fonction de l’heure de la journée tout en réduisant la lumière bleue pour éviter de troubler le sommeil de son utilisateur. Si vous souhaitez vous l’offrir, elle est disponible en précommande sur le site de la Fnac pour 29, 99 euros. Elle sortira dans le commerce le 6 septembre.

L’imprimante 3D Dremel Idea Builder 3D40

Si vous souhaitez participer à la révolution de l’impression 3D, il est temps de vous équiper. Si vous êtes à la recherche de l’imprimante idéale, on vous suggère de jeter un oeil à l’Idea Builder 3D40 de Dremel. Compatible Wi-Fi, pour pouvoir lancer une impression à distance, elle utilise la technologie de fabrication par dépôt de matière plastique fondue. En outre, elle affiche un volume d’impression intéressant de 254x152x171mm. Via son logiciel Print Studio, elle permet de créer des objets générés automatiquement avec une grande précision, et offre des modèles préenregistrés pour s’assurer de son efficacité. L’Idea Builder 3D40 apparaît comme l’imprimante idéale pour se familiariser avec l’impression 3D, un secteur en plein boom. Elle sortira le 1er septembre et sera proposée pour un prix raisonnable de 1299 euros.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.