Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

High-tech : l'objet insolite du mois d'octobre
information fournie par Webedia20/10/2016 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

High-tech : l'objet insolite du mois d'octobre (Crédits photo : Adobe Stock)

High-tech : l'objet insolite du mois d'octobre (Crédits photo : Adobe Stock)

Il y a trois jours, nous vous présentions quelques produits high-tech qui cartonneront à Noël. Un drôle de petit objet pourrait lui aussi se faire une place au pied du sapin, entre les drones , les casques de réalité virtuelle et autres smartphones. Nom de code : NIU. Zoom sur ce bouton connecté commercialisé depuis septembre dernier, qui a été conçu pour faciliter notre quotidien.

Trois clics, une ribambelle d'actions

À la vue de ce petit bouton carré de 3,6 cm de côté et de 1,2 cm d'épaisseur, on est loin d'imaginer tous les tours qu'il a dans son sac. Pourtant, NIU pourrait bientôt devenir un accessoire indispensable, au même titre que notre précieux smartphone. C'est d'ailleurs pour piloter notre smartphone à distance que la start-up française NodOn a fabriqué ce bouton connecté. Ce petit appareil permet notamment de réaliser un selfie , d'enregistrer une vidéo, d'activer le dictaphone ou l'alarme pour localiser son téléphone, de lancer un appel en cas d'agression et d'envoyer un email automatique. Relié au smartphone en Bluetooth, il permet une ribambelle d'actions utiles en claquant des doigts. Pardon, en cliquant sur le bouton. Trois types de clics sont possibles : clic court, clic long et double clic. Chaque utilisateur peut personnaliser les actions qui en découlent comme il l'entend. À chacun son clic ! Avant d'utiliser votre bouton connecté, pensez à télécharger gratuitement l'application dédiée NIU by NodOn sur l'App Store ou sur Google Play.

La place de NIU dans l'Internet des objets

Dans un monde où les objets connectés sont en plein boom, ce bouton connecté a visiblement de beaux jours devant lui. D'autant que l'Internet des objets, marché au fort potentiel, devrait exploser d'ici quelques années avec l'arrivée de la 5G. Les développeurs de NIU en sont conscients. C'est pourquoi le bouton possède son propre canal sur IFTTT, une plateforme qui lui donne accès à plus de 200 objets connectés : systèmes de surveillance, thermostats, ampoules... Le bouton connecté NIU a une portée de 25 mètres. Il est disponible sur le site du fabricant et sur Amazon. Son prix : 29,90€.