Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

High-tech : que retenir du salon IFA 2017 ?
information fournie par Webedia07/09/2017 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

High-tech : que retenir du salon IFA 2017 ? (Crédits photo : Adobe Stock)

High-tech : que retenir du salon IFA 2017 ? (Crédits photo : Adobe Stock)

L’IFA, l’Internationale Funkausstellung Berlin, un des plus grands salons high-tech, s’est terminé hier après 6 jours d’exposition. L'occasion pour nous de revenir sur les trois nouveautés qui ont marqué l’événement.

La démocratisation de l’Oled

Après les LED, place aux écrans OLED. Constitué de diodes électroluminescentes organiques qui produisent chacune de la lumière, ce type d’écran offre un meilleur contraste, un angle de vision plus étendu et un éventail de couleurs plus large. Pour un modèle de TV Oled de 77 pouces de chez Sony, LG ou Panasonic, il faut compter 20 000 euros. Les plus petits (65 pouces) comme ceux que LG prévoit de commercialiser dès janvier 2018 devraient coûter environ 4000 euros. Certains nouveaux modèles de téléphones portables en sont également équipés comme le LG V30, un des smartphones les plus attendus de la rentrée.

Les écouteurs bluetooth

Si les casques sans fil ont particulièrement le vent en poupe depuis l’année dernière, les écouteurs reviennent à la charge en mode bluetooth. Un des produits les plus remarqués pendant le salon est indéniablement les Sony Audio WF 1000X, un modèle à réduction de bruits, premier de son genre. Il faudra attendre l’automne pour en connaître le prix et la date de lancement.

Le Lenovo Jedi Challenge

Lenovo a présenté son kit de réalité augmentée conçu en partenariat avec Disney et Lucasfilm. Intitulé « Star Wars Jedi Challenges », ce kit comprend un casque de réalité augmentée, une manette sabre laser nommé le « Lenovo Mirage » et une balise pour reconnaître vos mouvements dans l'espace. Avec trois mini-jeux, les fans de Star Wars vont se prendre pour un Jedi et se battre contre le côté obscur. Il faudra patienter jusqu’en novembre et débourser près de 300 euros pour l’obtenir.