Best of

Les meilleures imprimantes photo du moment

Si vous souhaitez obtenir des images d'une qualité incomparable, l'Officejet Pro 8600 Plus de HP est faite pour vous. En plus de disposer d'une impression maximale de 4800 x 4800 dpi, cette machine peut imprimer 13 photos en couleurs à la minute.

Les imprimantes photo sont des appareils pensés spécialement pour ceux qui souhaitent imprimer chez eux leurs plus beaux clichés. Il en existe de nombreux modèles sur le marché, qui correspondent à toutes les qualités d’impression et à tous les budgets. Pour que vous puissiez vous y retrouver, nous avons sélectionné cinq imprimantes faisant partie des meilleures du moment. Elles s’adressent aussi bien aux professionnels de la photographie qu’à ceux qui aiment simplement conserver leurs souvenirs et leurs tranches de vie sur du papier.

Epson Stylus Pro 3880

L’Epson Stylus Pro 3880 est une des meilleures imprimantes photo du marché. Elle intègre la technologie jet d’encre avec une résolution d’impression de 880 x 1440 dpi, ce qui permet d’éditer des photos dans une excellente qualité. Équipée d’un port USB et d’un connecteur Ethernet, cette machine affiche un poids de 19, 4 kilos et peut accueillir dans son bac jusqu’à 120 feuilles. Elle s’adresse donc avant tout aux professionnels et aux passionnés qui ont besoin d’imprimer régulièrement leurs clichés.

Canon Pixma PRO-100

La Canon Pixma PRO-100 possède une résolution d’impression maximale de 4800 x 2400 dpi. Elle permet d’obtenir des photos éclatantes sur une grande variété de supports, notamment sur du papier glacé, satiné ou lustré ainsi que sur des CD et des DVD. Cet appareil, pensé pour les amateurs, dispose d’un port USB, du Wi-Fi et d’un connecteur Ethernet.

Fujifilm Instax Share SP-2

Pour les photographes nomades, qui souhaitent imprimer des clichés où qu’ils soient et à tous moments, Fujifilm a conçu la Instax Share SP-2. Cette imprimante photo de poche peut se connecter en Wi-Fi à un terminal iOS ou Android, pour imprimer des photos numériques directement sur du film argentique.

HP Officejet Pro 8600 Plus

L’Officejet Pro 8600 Plus de HP vous permettra d’obtenir une qualité d’image incomparable. Capable d’imprimer 18 pages en noir et blanc ou 13 photos en couleurs en une minute, elle dispose d’une impression maximale de 4800 x 4800 dpi. Cet appareil, qui peut imprimer en recto verso et sans marge, s’adresse plutôt aux grandes maisons d’impression et aux professionnels de l’imagerie.

Canon imagePROGRAF PRO-1000

Enfin, la imagePROGRAF PRO-1000 a reçu le prix TIPA 2016 de la meilleure imprimante photo. Conçue pour les photographes experts et les graphistes, elle réalise des images de qualité professionnelle dans un large spectre de couleurs. Relativement compacte, cette machine peut toutefois atteindre le format A2, soit 42 x 60 centimètres. Elle est également idéale pour les clichés en noir et blanc, et garantit une brillance uniforme sur toute la surface du tirage effectué.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.