Best of

Les meilleures trottinettes électriques du moment

La Inmotion L6 se distingue grâce à son design futuriste. Cette trottinette électrique possède la particularité d'être étanche, ce qui lui permet de bien fonctionner même par temps de pluie (990 euros).

Moins fatigante et plus rapide que la marche, mais aussi plus pratique que le vélo, la trottinette électrique est idéale pour se déplacer dans les grandes villes. À l’heure où de nombreux citadins l’ont adoptée pour se faufiler dans une circulation dense, une multitude de modèles, tous plus différents les uns que les autres, sont proposés sur le marché. Pour vous y retrouver, nous avons sélectionné cinq trottinettes électriques pour adultes figurant parmi les meilleures du moment.

E-Twow Booster S2

L’autonomie et la légèreté sont deux critères à prendre en compte lorsqu’on décide de s’offrir une trottinette électrique. Et la Booster S2, du fabricant E-Twow, est très performante dans ces deux domaines. Capable d’atteindre les 30 km/h et de franchir les côtes jusqu’à 25 degrés, elle pèse 10, 7 kilos seulement. Elle se recharge en deux à trois heures, pour offrir ensuite une autonomie d’environ 30 kilomètres.

Littleboard S2 Master

La S2 Master, de la marque française Littleboard, joue dans la même cour que la E-Twow Booster S2. Elle pèse 10, 9 kilos, peut rouler jusqu’à 25 km/h et offre une autonomie de 25 à 30 kilomètres. Son large plateau en bois, qui permet de rouler avec les deux pieds côte à côte, est également l’un de ses points forts. En effet, sur la Booster S2, les pieds doivent être placés l’un derrière l’autre.

Egret Ten

Imaginée par le constructeur allemand Egret, la Ten est une des trottinettes les plus rapides et les plus endurantes du marché. Elle est en effet capable de rouler jusqu’à 35 km/h avec une autonomie de 35 kilomètres. Ce modèle peut franchir des côtes jusqu’à 15 degrés et se plie en quelques secondes seulement. En revanche, il affiche 17 kilos sur la balance. La Ten nécessite entre quatre et six heures pour être chargée complètement.

Inmotion L6

Affichant une vitesse maximum de 25 km/h pour une autonomie de 30 kilomètres, la Inmotion L6 possède plusieurs particularités qui la démarquent de ses concurrentes. Elle se distingue notamment par son design résolument moderne, et possède un bel écran LCD affichant la vitesse, la distance parcourue et le niveau de la batterie. Ce modèle est également étanche, ce qui lui permet de bien fonctionner par temps de pluie. Il est aussi équipé d’une béquille, un élément trop souvent absent sur les trottinettes électriques !

SXT 1000 XXL

Enfin, pour ceux qui recherchent la Rolls-Royce des trottinettes électriques, nous vous conseillons la SXT 1000 XXL. Cet engin tout-terrain, qui dispose d’amortisseurs avant et arrière, peut filer à 50 km/h. Il possède tous les éléments indispensables pour une conduite sécurisée sur la route (freins à disque, feux. . . ) ainsi qu’une selle confortable pour les longs trajets. En revanche, avec ses 40 kilos affichés sur la balance, il est quasiment impossible de le porter à bout de bras dans les transports en commun.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.