Best of

Les meilleurs casques audio sans fil du moment

Sorti en début d'année, le Major II Bluetooth est le premier casque audio sans fil signé Marshall. Il se distingue par sa puissance, son confort, et surtout son autonomie d'une trentaine d'heures (149 euros).

La sortie des nouveaux écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods livrés avec le nouvel iPhone 7, reste l’une des annonces les plus marquantes de la dernière keynote de la marque à la pomme. Elle s’inscrit dans une tendance générale qui pousse les constructeurs à recourir au Bluetooth ou au Wi-Fi pour couper le cordon de leurs dispositifs audio. Mais si les AirPods sont parfaitement adaptés à une utilisation sportive, ils restent limités du point de vue de la qualité sonore. Pour les plus mélomanes, nous avons compilé les meilleurs casques audio sans fil du moment.

Des casques performants pour tous les budgets

Cette année, deux nouveaux casques sans fil semblent taillés pour s’imposer parmi les références du marché : le Bose QuietComfort 35 et le Sony MDR-1000X. Le premier est sorti au mois de juin dernier. Il est le premier casque Bose combinant réduction active du bruit ambiant et connexion Bluetooth, tout en s’inscrivant dans la lignée du très populaire QuietComfort 25. Il offre ainsi une très bonne qualité de son, un confort au top et une autonomie excellente. Des caractéristiques qu’il partage avec le Sony MDR-1000X, qui sortira d’ici la fin du mois d’octobre. Si ce dernier se révèle un peu plus lourd et imposant, il se distingue par l’efficacité redoutable de son système de réduction du bruit ambiant. En outre, il dispose d’une option permettant de couper momentanément la musique pour écouter les sons extérieurs qui s’avère très pratique au quotidien. Ces deux modèles devraient faire un peu d’ombre au Zik 3 de Parrot, qui se situe dans la même gamme de prix (entre 300 et 400 euros). Mais ce dernier peut toujours compter sur son design séduisant signé Starck et sur son arsenal technologique pour conserver une place de choix dans le coeur des audiophiles.

On trouve de très bons casques Bluetooth à des tarifs plus raisonnables que les trois modèles précités. Ainsi, le Plantronics BackBeat PRO+ est un compromis idéal entre les modèles premium et ceux d’entrée de gamme. Vendu 250 euros avec une foule d’accessoires, il offre tout ce que l’on peut attendre d’un bon casque sans fil : une portée exceptionnelle de 100 mètres, une autonomie de 24 heures environ, un système efficace de réduction active du bruit ambiant… et bien sûr une qualité de son au rendez-vous. Enfin, le casque Marshall Major II Bluetooth se distingue quant à lui par son excellent rapport qualité-prix. Vendu 149 euros, il ravira les plus nomades d’entre vous grâce à son confort, à son bon maintien et à son autonomie d’une trentaine d’heures. Évidemment, la qualité sonore se situe un peu en-deçà des modèles commercialisés à plusieurs centaines d’euros, mais elle reste tout à fait correcte.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.