High Tech

Mobile World Congress 2017 : les smartphones stars du salon

Seule vraie surprise du Mobile World Congress 2017, le Sony Xperia XZ Premium a conquis le public présent à Barcelone. Il faut dire qu'il s'agit d'un smartphone très haut de gamme, qui propose des qualités sans égales en termes de photo et de vidéo (à partir de 699 euros).

Le Mobile World Congress (MWC), la grand-messe annuelle de la téléphonie mobile, se tient actuellement à Barcelone. Le salon a ouvert ses portes le 27 février et les refermera ce soir. Plutôt que d’évoquer les dernières nouveautés dans les domaines de la réalité virtuelle ou de la voiture connectée, nous avons choisi de vous présenter les smartphones stars du salon.

Les constructeurs misent sur la photo

Pour ce MWC 2017, nombreux sont les constructeurs à proposer des smartphones ultra-performants en termes d’image, qu’il s’agisse de photo ou de vidéo. Et parmi eux, la palme revient au spécialiste de la discipline, Sony. Le groupe japonais a dévoilé à Barcelone un appareil très haut de gamme, le Xperia XZ Premium. Il est notamment doté du capteur Exmor RS équipant les appareils photos de la marque. Plus sensible en basse lumière, il se montre très polyvalent et réalise des prises de vue avec une résolution de 19 Mpx. En vidéo, il permet de filmer en 4K et en Full HD, tout en proposant un mode super slow motion (960 images par seconde). Huawei, de son côté, s’est appuyé sur les points forts du P9 pour imaginer le très attendu P10, son nouveau « flagship ». Il reprend donc le double capteur photo développé avec Leica : l’un en couleurs de 12 Mpx et l’autre monochrome de 20 Mpx. Fonctionnant de pair, ils offrent un rendu d’image bluffant. Mais le petit plus du Huawei P10, c’est son mode selfie intelligent, qui bascule automatiquement en grand angle lorsque plusieurs visages sont détectés. Une fonctionnalité qui ravira les amateurs d’autoportraits.

Parmi les autres nouveautés marquantes, nous avons choisi le nouveau LG G6. Pour faire oublier l’échec du G5, le constructeur sud-coréen mise sur un bel écran de 5,7 pouces occupant presque toute la surface du téléphone et doté d’une belle définition (2880 x 1440 pixels). Mais lui aussi compte bien se démarquer sur la photo en offrant deux capteurs indépendants l’un de l’autre : le premier permet de réaliser des photos classiques, avec un angle à 75 degrés, tandis que le second sert d’objectif grand angle avec une couverture à 125 degrés. Dans les allées du MWC 2017, nous avons également croisé deux revenants : Blackberry et le Nokia 3310. Le KeyOne, avec son clavier physique, ses finitions léchées et ses performances au niveau des standards actuels, ravira tous les accros en manque de Blackberry. Quant au nouveau Nokia 3310, il pourrait séduire les adeptes de la première heure qui espéraient son retour. Mais attention, il a changé de bouille pour s’offrir cette seconde jeunesse. Autres nouveautés : il dispose désormais d’un écran en couleur et affiche une autonomie (très) confortable d’un mois en veille. Rassurez-vous, le mythique jeu « Snake » est toujours présent.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.