High Tech

Noël 2017 : notre sélection de cadeaux high-tech

La SWELL est la première enceinte sans fil et nomade de la marque bretonne Cabasse (229 euros).

D’après une étude réalisée par le groupe média Purch, 63% des Français prévoient d’effectuer des achats de produits high-tech durant la période des fêtes. Les trois cadeaux les plus attendus sous le sapin sont évidemment les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes. Mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus original pour Noël, nous avons sélectionné cinq idées qui raviront à coup sûr les amateurs de nouvelles technologies.

L’enceinte sans fil SWELL de Cabasse

La marque bretonne Cabasse, mondialement réputée pour ses enceintes haut de gamme, sort en cette fin d’année la SWELL, son premier modèle sans fil et nomade. Dotée d’une batterie pouvant offrir dix heures de musique non-stop, elle embarque quatre hauts parleurs capables de délivrer une puissance sonore de 60 watts. Elle peut être connectée à un smartphone ou une tablette via Bluetooth, ou à une platine vinyle ou CD grâce à son entrée auxiliaire. Il est aussi possible de jumeler deux enceintes pour obtenir un son stéréo de 120 watts.

Le sac LED Connect de Moonride

Le sac à dos gris proposé par la marque Moonride n’est pas seulement pratique, tendance et confortable. Conçu pour ceux qui aiment se déplacer en vélo, en trottinette ou en rollers, il possède dans sa poche avant un panneau à LED clignotantes. Celui-ci est relié à une télécommande sans fil qui peut se fixer sur un guidon. Dotée de quatre boutons, elle permet d’indiquer sur le sac si l’utilisateur s’apprête à tourner à gauche ou à droite, s’il compte s’arrêter ou s’il continue d’aller tout droit.

Le capteur MyOeno Scan d’Oenoneo

Oenoneo est une start-up française qui s’est lancée à l’assaut du marché du vin. Elle a imaginé un capteur qui, plongé dans un verre de vin, peut en analyser les principales caractéristiques œnologiques (sa puissance, sa vivacité, ses tanins…). L’utilisateur pourra ensuite visualiser les résultats via une application mobile. Au fil de ses dégustations, et grâce aux données partagées par la communauté, il trouvera ainsi plus facilement de nouveaux vins correspondant à ses goûts.

Le diffuseur Ciris de Devineau

Ciris est un diffuseur de parfum électrique qui réchauffe des capsules de cire parfumées sans aucune flamme, et donc en toute sécurité. Monoï, épices de Noël, vanille, baies rouges… vous pouvez varier les senteurs à volonté. En plus, cet appareil au design réussi dispose d’un anneau lumineux qui créé une atmosphère apaisante et tamisée.

La batterie externe Accoo

La start-up tricolore Accoo propose une batterie externe de 5000 mAh compatible avec tous les smartphones du marché. Elle fait moins d’un centimètre d’épaisseur et peut donc se glisser partout. Mais elle a surtout l’avantage d’être personnalisable grâce à un large choix de motifs. L’utilisateur peut aussi créer son propre design pour un cadeau vraiment unique.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.