High Tech

Les nouveautés high-tech les plus attendues en 2017

Sorti en novembre dernier dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le casque de réalité virtuelle Google Daydream View débarquera en France en 2017.

Cette année, le monde de la high-tech a été marqué par une arrivée massive de casques de réalité virtuelle, le développement d’objets connectés en tout genre, la sortie de l’iPhone 7 et le fiasco de son concurrent, le Samsung Galaxy Note 7. Mais qu’en sera-t-il en 2017 ? Découvrez quels sont les appareils technologiques qui feront l’actualité l’année prochaine.

Des smartphones toujours plus innovants

Commençons par les smartphones, qui ne cessent d’année en année de gagner en performances. Sans grande surprise, Apple et Samsung devraient dévoiler au cours de l’année 2017 leurs mobiles phares : l’iPhone 8 et le Galaxy S8. Il se murmure que le premier bénéficierait d’un écran OLED incurvé, d’un système de rechargement sans fil et de nouveaux capteurs biométriques pour reconnaître un visage ou un iris. Il devrait être commercialisé en septembre, juste après la fameuse keynote de la firme à la pomme. Quant au Samsung Galaxy S8, il pourrait être dévoilé dès le mois d’avril. La firme sud-coréenne devrait le doter de spécifications très haut de gamme pour faire oublier son Note 7 explosif.

D’autres smartphones devraient faire le bonheur des consommateurs en 2017, notamment le Google Pixel 2 et le Huawei P10, successeurs du Pixel et du P9. Du côté des tablettes tactiles, Apple fera certainement l’actualité en présentant un nouvel iPad Pro. D’après les premières rumeurs, il pourrait être dénué de bordures et de bouton d’accueil.

La réalité virtuelle poursuit son essor

Si l’année 2016 a été marquée par l’arrivée de nombreux casques de réalité virtuelle sur le marché, notamment l’Oculus Rift et le PlayStation VR, 2017 viendra confirmer la démocratisation de cette technologie permettant de s’immerger dans un nouvel univers. Sorti le 10 novembre dernier aux États-Unis, au Canada, en Allemagne ou encore au Royaume-Uni, le Google Daydream View débarquera dans l’Hexagone l’année prochaine. Il est conçu pour fonctionner avec le smartphone du constructeur, le Google Pixel. De son côté, Sony travaille actuellement sur le successeur du Gear VR, qui se nommera logiquement Gear VR 2. Il sera présenté « très bientôt », a promis Sung-Hoon Hong, le vice-président de la firme. Peut-être lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra en février prochain ?

Si ces deux futurs casques semblent prometteurs, ils devront se frotter l’année prochaine à un concurrent de taille. Car le géant Microsoft, qui s’est longtemps focalisé sur la réalité augmentée avec son casque HoloLens, a décidé de frapper très fort pour s’imposer dans la réalité virtuelle. Il devrait commercialiser en 2017 un casque bon marché fonctionnant sur la plupart des ordinateurs de milieu de gamme. Malgré son prix, l’appareil proposerait une qualité exceptionnelle à faire pâlir la plupart des casques actuels !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.