Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Qui est Nick D'Aloisio, le plus jeune millionnaire autodidacte de l’histoire ?
information fournie par Webedia 29/11/2017 à 06:30
Temps de lecture: 1 min

Qui est Nick D'Aloisio, le plus jeune millionnaire autodidacte de l’histoire ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Qui est Nick D'Aloisio, le plus jeune millionnaire autodidacte de l’histoire ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Nick D'Aloisio, né Nicholas D'Aloisio-Montilla, est un entrepreneur et programmeur informatique australien de 22 ans. Malgré son jeune âge, il peut se targuer d'avoir un parcours professionnel impressionnant. Il a notamment fait l'actualité en 2013, à 17 ans, en devenant le plus jeune autodidacte millionnaire de l'histoire.

Un surdoué de l'informatique

Né en Angleterre d'une mère juriste et d'un père trader, tous deux Australiens expatriés, Nick D'Aloisio s'est passionné très tôt pour l'informatique. Dès 12 ans, après les cours, il s'est mis à développer des applications de plus en plus complexes pour son support préféré : son iPhone. Un jour, il souhaite réviser mais ne trouve pas ce qu'il veut sur Internet. Il a alors LA bonne idée, celle qui changera sa vie. Il crée une application qui, en repérant les mots clés d'un texte, est capable de résumer en quelques lignes n'importe quel article.

Un talent repéré par Yahoo!

D'abord appelée Trimit, puis rebaptisée Summly, l'application de Nick D'Aloisio rencontre vite le succès. Il arrête donc le lycée pour se consacrer à ce projet. Fin 2012, alors que son créateur fête ses 17 ans, Summly compte plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs mais aussi des investisseurs de renom , comme la chanteuse Yoko Ono et l'acteur Ashton Kutcher. En 2013, Nick D'Aloisio est propulsé sous les projecteurs. En effet, après plusieurs mois de négociations, le géant Yahoo! rachète son application, faisant de lui le plus jeune millionnaire autodidacte de l'histoire. Montant de l'opération : 30 millions de dollars. Il devient également chef de produit à Londres dans l'entreprise dirigée à l'époque par Marissa Mayer, tout en poursuivant ses études en parallèle. Un poste que ce jeune surdoué, qui a désormais 22 ans, occupe encore à l'heure actuelle.