Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Saint Valentin : zoom sur les nouvelles applications de rencontre
information fournie par Webedia14/02/2018 à 06:30
Temps de lecture: 2 min

Saint Valentin : zoom sur les nouvelles applications de rencontre (Crédits photo : Adobe Stock)

Saint Valentin : zoom sur les nouvelles applications de rencontre (Crédits photo : Adobe Stock)

En ce 14 février, certains se préparent à passer un dîner en amoureux. D’autres ne prévoient rien, mettant en avant l’aspect trop "commercial" de cette fête . Quoiqu’il arrive, ça n'échappera à personne : c’est la Saint-Valentin . L’occasion de jeter un coup d'oeil aux nouvelles applis de rencontre pour ceux qui ne voudraient pas passer la soirée seuls.

Once, pour évaluer les rendez-vous

"Once" se distingue par son concept innovant. L'application propose à ses utilisateurs de mettre des notes et de laisser des commentaires sur les personnes rencontrées. Les femmes ont la possibilité de noter tout un panel de critères , alors que les hommes peuvent seulement juger la conformité du physique par rapport au profil. Un choix des fondateurs pour "rassurer les utilisatrices et leur permettre des rencontres en toute confiance".

Hater, pour détester ensemble

C’est bien connu, qui se ressemble s’assemble. Et si partager des hobbies ou des passions s’avère important, détester les mêmes choses peut se révéler tout aussi primordial. C’est le principe sur lequel se base "Hater". Nouez des affinités avec ceux qui comme vous détestent les champignons, la musique des années 1980, ou les gens qui baillent la bouche ouverte. Peu importe ce qui vous insupporte, quelqu'un d’autre pense comme vous. Et qui sait, cette personne est peut-être votre âme sœur, la personne avec laquelle vous critiquerez le monde qui vous entoure en toute complicité.

Bumble, pour donner le pouvoir aux femmes

Avec cette appli, lorsqu’un "match" s’effectue, c’est à la femme de faire le premier pas en initiant la conversation. Un moyen pour les utilisatrices de garder le contrôle sans se faire harceler de messages ou de photos inappropriés.

Coffee Meets Bagel, pour des "match" sur mesure

Éviter les "swipes" interminables : voilà le concept de Coffee Meets Bagel. Basée sur vos données Facebook, cette appli vous propose seulement un à deux profil(s) par jour. À vous d’aimer ou de passer votre tour. Si la personne répond comme vous, vous êtes mis en relation. Exit donc les "match" à répétition qui ne correspondent finalement à rien d’autre qu’à des "like" sur votre photo.