Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Armin Strom, grand spécialiste de la montre squelette
information fournie par Webedia06/01/2017 à 15:00
Temps de lecture: 1 min

Armin Strom, grand spécialiste de la montre squelette (Crédits photo : Adobe Stock)

Armin Strom, grand spécialiste de la montre squelette (Crédits photo : Adobe Stock)

En 1967, l'horloger Armin Strom fondait sa société dans la ville suisse de Berthoud et présentait ses premières créations. Cinquante ans plus tard, cette entreprise familiale fait partie des marques labellisées haute horlogerie , principalement grâce au squelettage qui confère à ses garde-temps une dimension hors du commun.

La montre squelette, spécialité de la Maison

Une montre qui révèle sa partie la plus complexe : tel fut le pari d'Armin Strom. Un pari gagnant. À la fois puissantes et modernes, les montres squelette d'Armin Strom mettent à nu le mouvement. L'objectif est simple : le marque souhaite que la personne qui porte l'un de ses modèles prenne conscience de sa complexité et l'apprécie à sa juste valeur. Ainsi, le cadran animé affiche l'heure, mais il met surtout en avant les rouages du mouvement. C'est en 1984, lors de la Foire de Bâle, que le savoir-faire d'Armin Strom dans la conception des montres squelette a commencé à être mondialement reconnu. En 1990, la société a dévoile la plus petite montre squelette pour femme au monde, une prouesse qui lui a valu une entrée au Livre Guinness des records.

L'innovation comme moteur

Pour parvenir à de tels résultats, la marque suisse a opté pour un modèle vertical. Elle s'appuie sur une vingtaine d'employés, pour assurer en interne toutes les étapes du processus de fabrication des mouvements, de leur conception à leur production. Ce choix stratégique lui permet de mieux maîtriser les délais, de rechercher sans cesse de nouvelles innovations et de confectionner des modèles en accord avec sa philosophie. Constamment en quête de renouveau, Armin Strom a frappé fort à l'occasion du salon Baselworld 2014 en dévoilant sa Racing Manual, un garde-temps taillé dans un moteur de Formule 1. Vous aimez la haute horlogerie ? Découvrez la montre-bracelet la plus chère du monde.