Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Horlogerie : la renaissance remarquée d'Anonimo
information fournie par Webedia14/03/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Horlogerie : la renaissance remarquée d'Anonimo (Crédits photo : Adobe Stock)

Horlogerie : la renaissance remarquée d'Anonimo (Crédits photo : Adobe Stock)

Née dans les années 1990, la marque italienne Anonimo revient de loin après s’être égarée quelques temps. Mais il semblerait bien qu’elle n’ait pas dit son dernier mot... Fondée en 1997 à Florence, en Italie, Anonimo a été rachetée par un investisseur luxembourgeois passionné d’horlogerie en 2012, après que la marque ait été en difficulté à cause de sa ressemblance avec Panerai . Il faut dire que cette similitude entre les deux maisons n’est pas le fruit d’un hasard.

Ses liens avec Panerai

En 1997, après un conflit au sein de Panerai , certains employés dont le directeur général quittent la société pour créer leur propre marque : Anonimo. C’est donc sans surprise que les deux styles sont semblables, car les créateurs viennent du même endroit. Leur aventure connaît le succès durant quelques années avec des montres techniques, des séries limitées et des productions réservées au marché italien, mais la marque finit par s'essouffler.

De l’Italie à la Suisse

C’est alors qu’en 2012, elle décide de déménager en Suisse pour profiter des matériaux locaux. La société est rachetée et, petit à petit, le style est revu entièrement. La marque propose désormais des montres militaires robustes et solides, mais aussi des montres “Nautilo” alliant design et confort. L’objectif était de monter en gamme pour séduire, et le pari est plutôt réussi. En effet, la production a plus que doublé chaque année, passant de 500 montres en 2015 à plus de 1 000 montres en 2016, puis 2 000 en 2017. Objectif 2018 : 4 000 montres !