Horlogerie

Horlogerie : les plus belles montres de sport du moment

Fruit d'un partenariat avec la Coupe Queen Elizabeth II de Hong Kong, une course hippique de renom, ce Chronographe Royal Oak Offshore QEII Cup 2016 d'Audemars Piguet marie un cadran "Mega Tapisserie" noir et une lunette octogonale en or rose.

Puisque la fonction première des montres a toujours été de mesurer le temps, les mondes de l’horlogerie et du sport étaient voués à se mêler. Grâce à certaines fonctionnalités tels que le chronographe, le tachymètre et le flyback, les garde-temps sont devenus des accessoires indispensables à la pratique de certaines activités physiques. C’est d’ailleurs pour cela que les manufactures horlogères sont des sponsors de premier ordre lors des grands rendez-vous sportifs. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire découvrir le meilleur de ce mariage entre l’horlogerie et le sport, en vous livrant une sélection des plus belles montres sportives du moment.

Des modèles alliant virilité, précision et solidité

Certaines montres de sport, qui se démarquaient de la concurrence grâce à leur caractère innovant, sont devenues de véritables icônes dans le monde de l’horlogerie. C’est le cas de la Royal Oak d’Audemars Piguet, la première montre sportive haut de gamme en acier créée il y a plus de 40 ans. La manufacture suisse offre régulièrement de nouvelles déclinaisons de ce garde-temps devenu culte. En début d’année, elle a ainsi présenté le Chronographe Royal Oak Offshore QEII Cup 2016, célébrant son partenariat avec la Coupe Queen Elizabeth II de Hong Kong, une course hippique de renom. Avec son cadran « Mega Tapisserie » noir et sa lunette octogonale en or rose, ce modèle est tout simplement remarquable.

Si Audemars Piguet a, avec ce nouveau garde-temps, fait une infidélité à l’acier qui composait la Royal Oak d’origine, Piaget a choisi cet alliage métallique pour sa nouvelle montre de sport baptisée Polo S. Déclinée en une version automatique et en une version chronographe, elle offre un cadran coussin dans un boîtier rond de 42 millimètres. Dynamique et contemporaine, la Polo S allie virilité, lignes sobres et confort au porté.

La couleur noire est souvent utilisée sur les montres sportives des grands horlogers. La preuve avec la Breitling Chronoliner Blacksteel, qui marie une lunette en céramique à un boîtier en acier et un bracelet en caoutchouc. Étanche à 100 mètres, elle propose un chronographe de haute précision et un triple fuseau horaire. Le Diagono Magnesium Chronographe de la griffe de luxe Bvlgari affiche pour sa part des lignes modernes, sportives et racées. Mais si vous recherchez une montre de sport plus abordable, nous ne pouvons que vous conseiller la nouvelle Alpiner 4 GMT Business Timer de la firme Alpina. Proposée à moins de 2 000 euros, il s’agit d’une des montres à double fuseau horaire les moins chères du marché. Son boîtier de 44 millimètres dispose également d’une lunette tournante offrant une fonction boussole solaire 360 degrés.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.