Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Omega Speedmaster Moonwatch : objectif Lune
information fournie par Webedia26/11/2016 à 11:00
Temps de lecture: 1 min

Omega Speedmaster Moonwatch : objectif Lune (Crédits photo : Adobe Stock)

Omega Speedmaster Moonwatch : objectif Lune (Crédits photo : Adobe Stock)

Il y a les montres de plongée , parmi lesquelles se distingue la Blancpain Fifty Fathoms , une légende des profondeurs. D'autres, au contraire, préfèrent l'apesanteur. Retour sur le fabuleux destin de l'Omega Speedmaster Moonwatch, la montre qui a "marché" sur la Lune.

Vise les étoiles pour atteindre la Lune

En présentant sa Speedmaster en 1957, l'horloger suisse Omega était loin d'imaginer que sa nouvelle montre sportive allait prendre de la hauteur et voyager dans l'espace. Dans leur course à la conquête spatiale, les Américains commencèrent à tester de nombreux garde-temps dans les années 1960. Plusieurs modèles furent passés au crible, soumis à des tests de résistance réalisés dans des conditions extrêmes. Finalement, la NASA trouva la pépite qui accompagnerait les astronautes dans l'espace : l'Omega Speedmaster. La légende était née. Le 21 juillet 1969, cette montre entra dans les annales de l'horlogerie en marchant sur la Lune. Elle ne fut pas portée par Neil Armstrong, mais par Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir foulé le sol du satellite naturel de la Terre.

Le "chronographe le plus célèbre au monde"

Omega profita de ce magnifique coup de pub extraterrestre pour convertir sa montre en mythe planétaire. Au lendemain de la conquête de la Lune, on pouvait lire sur les vitrines : "Omega Speedmaster, la montre portée par les astronautes américains sur la Lune". Elle fut d'ailleurs surnommée Moonwatch, marketing oblige. Près d'un demi-siècle plus tard, la maison Omega est loin d'être à court d'arguments. Sur son site, le fabricant qualifie la Speedmaster Professionnal Moonwatch de "chronographe le plus célèbre au monde". À vous de juger. Depuis sa création, la Speedmaster a régulièrement évolué. Elle a été commercialisée sous différentes déclinaisons, notamment une version platine . Vous voulez vous aussi voyager de la mer à la Lune ? Découvrez l'histoire d'Omega .