Photos

Box-office : les plus gros cartons de l’année 2016

Produit par Marvel Studios, distribué par Disney et réalisé par Anthony et Joe Russo, " Captain America: Civil War" a été le plus gros succès cinématographique de l'année. Il a en effet récolté 1,15 milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

Si « Free State of Jones », « Les Espions d’à côté » et « Orgueil et préjugés et zombies » n’ont pas réussi à conquérir le public, au point de devenir les trois films les moins rentables de l’année 2016, d’autres longs métrages ont cartonné au box-office mondial. C’est notamment le cas des productions du studio Disney, qui ont rapporté au total des recettes record de 7 milliards de dollars. D’autres films sont parvenus à tirer leur épingle du jeu, en particulier ceux qui mettaient en scène des super-héros issus de comics. Découvrez sans plus tarder quels sont les plus gros cartons de l’année au box-office.

Des super-héros et des films d’animation

Les quatre premières places du classement des films ayant le plus rapporté en salles sont occupées par des productions du studio Disney. Trois sont parvenues à dépasser le milliard de dollars de recettes : « Captain America: Civil War » (1,15 milliard de dollars), « Le Monde de Dory » (1,03 milliard) et « Zootopie » (1,02 milliard). La nouvelle adaptation du « Livre de la Jungle » les suit de près puisqu’elle a récolté 967 millions de dollars depuis sa sortie en avril. Dans la version originale, le réalisateur Jon Favreau a fait appel à un casting trois étoiles pour doubler les personnages. Ben Kingsley prête ainsi sa voix à Bagheera, Bill Murray à Baloo, Idris Elba à Shere Khan et Scarlett Johansson au serpent Kaa.

En cinquième position figure « Comme des bêtes », le film d’animation réalisé par Chris Renaud et Yarrow Cheney, et distribué par Universal (875,4 millions de dollars de recettes). Il est suivi par trois productions mettant en scène des super-héros : « Batman v. Superman : L’Aube de la Justice » (873,3 millions de dollars de recettes), « Deadpool » (783,1 millions de dollars de recettes), puis « Suicide Squad » (745,6 millions de dollars de recettes).

« Les Animaux fantastiques », dérivé de la saga Harry Potter, a réalisé une belle performance en cumulant plus de 720 millions de dollars de recettes. Enfin, une cinquième production Disney vient clore ce top 10 des plus gros cartons de l’année au box-office. Il s’agit de « Doctor Strange », le 14e film de l’univers cinématographique Marvel. Porté par l’acteur Benedict Cumberbatch, il a réalisé 653 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Les 10 plus gros succès de l’année au cinéma (recettes exprimées en dollars)

  1. « Captain America : Civil War » : 1,15 milliard
  2. « Le Monde de Dory » : 1,03 milliard
  3. « Zootopie » : 1,02 milliard
  4. « Le Livre de la Jungle » : 967 millions
  5. « Comme des bêtes » : 875,4 millions
  6. « Batman v. Superman : L’Aube de la Justice » : 873,3 millions
  7. « Deadpool » : 783,1 millions
  8. « Suicide Squad » : 745,6 millions
  9. « Les Animaux fantastiques » : 722,6 millions
  10. « Doctor Strange » : 653 millions
Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.