Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Box-office : les plus gros flops de 2016 au cinéma
information fournie par Webedia 19/12/2016 à 10:30

Box-office : les plus gros flops de 2016 au cinéma (Crédits photo : Adobe Stock)

Box-office : les plus gros flops de 2016 au cinéma (Crédits photo : Adobe Stock)

Dans le football comme au cinéma , les injections massives d'argent ne sont pas nécessairement synonymes de succès et de rentabilité. Et ce n'est pas Johnny Depp qui dira le contraire ! Il a été désigné pour la deuxième année consécutive comme l'acteur le moins rentable d'Hollywood, et ce alors qu'il n'apparaît dans aucun des dix flops de 2016 au box-office.

Guerre de Sécession, espions et zombies

Cette année, la Palme d'or du film le moins rentable est décernée à "Free State of Jones", un film de guerre qui nous transporte dans le Mississippi, pendant la guerre de Sécession. Malgré la présence de l'acteur oscarisé Matthew McConaughey, la mayonnaise n'a visiblement pas pris au vu des pertes générées : 26,8 millions de dollars. Il est suivi de "Keeping Up With The Joneses" ("Les Espions d'à côté"), une comédie ayant pour toile de fond un couple normal qui découvre que les voisins sont des agents secrets. Les pertes, quant à elles, n'ont rien de secrètes : 13,1 millions de dollars. Sur la troisième marche du podium, on retrouve "Orgueil et préjugés et zombies" (11,6 millions de dollars de pertes). L'affiche alléchante mettant en scène deux célibataires sulfureuses et l'invasion de zombies qui sévit en Angleterre n'ont pas du tout eu l'effet escompté.

Des échecs en tout genre

Aucun genre ne semble épargné cette année. La liste des plus gros flops inclut des comédies dont le nom reflète la qualité du contenu ("Popstar: Never Stop Stopping", "Grimsby : Agent trop spécial"), un film d'animation adapté d'une série de jeux vidéo ("Ratchet et Clank") et un film à effets spéciaux ("Max Steel"). Est également recalée une comédie quelque peu osée qui se déroule en Afghanistan, "Whiskey Tango Foxtrot". Malgré ces dommages collatéraux, Hollywood a déjà connu bien pire... On se rappelle par exemple du trou de 88 millions de dollars laissé par "Pan" en 2015.

Top 10 des films les moins rentables de 2016

  • "Free State of Jones" : -26,8 millions de dollars
  • "Les Espions d'à côté" : -13,1 millions de dollars
  • "Orgueil et préjugés et zombies" : -11,6 millions de dollars
  • "Popstar : Never Stop Stopping" : -10,5 millions de dollars
  • "Whiskey Tango Foxtrot" : -10,1 millions de dollars
  • "Ratchet et Clank" : -8,2 millions de dollars
  • "Grimsby : Agent trop spécial" : -6,3 millions de dollars
  • "Snowden" : -5,7 millions de dollars
  • "Max Steel" : -5,6 millions de dollars
  • "Les Cerveaux" : -3 millions de dollars

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer