Actu People

Ces papys du rock infatigables

Bien qu'il brûle la vie par les deux bouts, Mick Jagger est encore au top de sa forme lorsqu'il est en concert avec les Rolling Stones.

On ne s’est toujours pas remis de la mystérieuse disparition du King, Elvis Presley, mais heureusement pour nous, il reste d’ irréductibles stars du rock. Le terme d’increvable n’est pas forcément le plus délicat qui soit mais il reflète bien la force de caractère de ces papys rock’n’roll. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis les débuts de ce genre musical mythique. Et si l’ on parle plus des filles de, à savoir Laura Smet et autre Georgia May Jagger, ces monstres sacrés restent présents dans les médias et leur fans leur vouent toujours un véritable culte !

En Amérique, les légendes ne meurent jamais

Aux Etats-Unis, on ne compte plus les papys encore très actifs, qui ont écrit l’histoire du rock’n’roll. De Chuck Berry (88 ans) à Bob Dylan (73 ans), aucun ne semble prêt à raccrocher. Quant à Little Richard, même s’il se fait plus discret que les autres, ce multi-instrumentiste américain, aujourd’hui âgé de 82 ans, n’a pas dit son dernier mot non plus. Et tant mieux car il s’agit de l’un des précurseurs du mouvement outre-Atlantique !

Plus jeune mais non moins impressionnant, Iggy Pop (68 ans) ne se contente pas d’être un artiste mythique de l’histoire du rock, grâce à son groupe The Stooges. Il est aussi une figure emblématique de ce courant musical grâce à son look inégalable et son goût pour les tenues qui lui permettent l’afficher un torse ridé, certes, mais toujours aussi svelte qu’à ses vingt ans.

Le Royaume-Uni, terre de rockeurs invétérés

Mick Jagger et Keith Richards sont deux des pionniers du rock anglais. Ils se sont fait un nom grâce au groupe mythique The Rolling Stones, dans les années 1960. Et rien ne semble les arrêter, même si les rumeurs avaient prétendu qu’ils feraient leurs adieux à la scène lors de leur tournée de 2012, célébrant leur 50 ans de carrière. Âgés de 71 ans aujourd’hui, ils nous prouvent que l’âge est dans la tête. Idem pour leurs rivaux de toujours, Paul McCartney (72 ans) et son acolyte Ringo Starr (74 ans). Ils ont été les premiers à introduire la folk au Royaume-Uni, façonnant au passage la légende des Beatles. Mêmes s’ils n’évoluent plus vraiment côte-à-côte, ces deux-là n’ont pas encore tiré leur révérence. . .

A 68 ans, David Bowie demeure le roi de la provoc’. Le Londonien est passé maître dans l’art d’endosser tous les rôles possibles et imaginables. Il fait en ce moment l’objet de nombreux documentaires qui célèbrent l’ensemble de sa carrière, de Ziggy Stardust à ses rôles au cinéma, coïncidant avec l’exposition David Bowie Is, à la Philharmonie de Paris jusqu’au 31 mai. Et ce n’est pas prêt d’arrêter car le chanteur, qui partage la vie du mannequin somalien Iman, partira en tournée mondiale en 2016.

La France et ses vieux rockeurs encanaillés

Johnny Hallyday, 71 ans, nous a fait quelques grosses frayeurs ces dernières années avec ses problèmes de santé. Mais le sort a beau s’acharner, rien ne nous enlève notre légende à nous. Depuis ses débuts, pendant la période faste des yéyés, il jouit d’un public sans pareil qui reste fidèle au poste. Son image est telle qu’il fascine toujours comme à la première heure, pour le bonheur de ses nombreux sosies. Preuve qu’il est toujours en pleine forme : avec Eddy Mitchell (72 ans) et Jacques Dutronc (72 ans), ils sont remontés sur scène fin 2014 pour Les Vieilles Canailles. Le public a été conquis, une fois de plus. Malgré cela, ils sont encore bien loin des 90 printemps (91 dans deux jours) de Charles Aznavour !

Pendant que toutes ces légendes du rock’n’roll s’activent encore sur scène, il y en a un, âgé de 55 ans seulement, qui a bien failli mettre un terme à sa carrière prématurément. En effet, après un dramatique accident de moto à New York, Bono du groupe U2 a traversé des mois difficiles, mais heureusement, tout cela est désormais derrière lui.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.