Actu People

Ces stars de la musique disparues… ou pas ?

De nombreux sites s'emploient à prouver que Michael Jackson serait en fait encore en vie, photos à l'appui, mais les sources laissent franchement à désirer... En tout cas, au risque de passer pour des fanatiques, on n'admet toujours pas que le king of pop ne soit plus de ce monde depuis le 25 juin 2009...

Que peuvent bien avoir Michael Jackson, Tupac et The Notorious B. I. G. en commun ? En dehors de leur talent indéniable, ces artistes ont surtout disparu alors qu’ils étaient au sommet de leur gloire. Ces Ayrton Senna de la musique, fauchés en plein vol suscitent encore aujourd’hui les rumeurs les plus folles. On leur prête une vie cachée, au-delà de la mort médiatique, dans le plus grand secret. Il semblerait que, pour eux, il y ait bien une vie après la mort. . .

20 ans après la triste disparition de Kurt Cobain, le mythe prend toujours le pas sur la réalité pour les plus fervents admirateurs du groupe Nirvana. Mais il est loin d’être le centre de toutes les attentions dans le registre des faux macchabées. Alors que le Docteur Conrad Murray a été reconnu coupable d’homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson, le roi de la pop serait plus vivant que jamais. C’est en tout cas ce que se borne à croire la frange la plus tourmentée de ses fans. Toutes les théories censées expliquer ce qui ne serait qu’une vaste fumisterie ont été envisagées, et certaines d’entre elles sont vraiment saugrenues. Les pseudo reportages et autres articles prétendant qu’il serait toujours en vie pullulent sur la toile. Notre site préféré : MichaelJacksonSightings. com, une page amateur qui compile toutes les soi-disant apparitions de la star à travers le monde, depuis le 25 juin 2009. Certaines vidéos sont à hurler de rire, mais pour le moment, on n’a rien trouvé de très convaincant. Néanmoins, s’il y a un domaine dans lequel la star ne semble pas avoir disparu, c’est bien sur le plan financier. En effet, l’ex leader charismatique des Jackson Five rapporte encore environ 110 millions d’euros par an à ses ayants droits, et ce plus de cinq ans après son décès.

Dead or alive ?

Toujours à propos de « king », venons-en à Elvis Presley. Le chanteur emblématique des années 1960 aurait officiellement rendu l’âme le 16 août 1977, après vingt ans d’abus divers et variés. C’est entre les mains d’un médecin crapuleux, le Docteur Georges Nichopoulos, que le destin de l’icône a pris une tournure macabre. Il s’est vu prescrire un nombre démesuré d’ordonnances pour des médicaments extrêmement addictifs par le praticien peu scrupuleux. Toujours est-il que la croyance populaire consiste à penser qu’Elvis, las de la célébrité, aurait mis en scène sa propre mort pour retrouver l’anonymat sur une île déserte, qu’on se figure forcément paradisiaque. Laquelle ? L’histoire ne nous le dit pas. . .

Tout ça nous rappelle surtout que la star du rap Tupac se cacherait à Cuba depuis 1996, après un séjour à l’hôpital qui faisait lui-même suite à un règlement de comptes à balles réelles. On vous laisse imaginer le désarroi dans lequel ont été plongés ceux qui accréditent cette hypothèse quand le grand 2pac est apparu comme par enchantement au côté de Snoop Dogg lors d’un concert mythique au festival de Coachella en 2012. Bon ok, c’était un hologramme, mais entre légendes du hip-hop, rien n’est impossible.

En revanche, on a bien du mal à croire que la mort de Paul Walker dans un tragique accident de voiture était une mise en scène. Dans son malheur, le jeune acteur de talent et collectionneur de voitures hors pair est parti au volant d’un bolide, sa passion.

Vous vous rendez compte, toutes ces légendes ont disparu dans des circonstances déconcertantes ! Et encore, on ne parle pas du Club des 27, ces stars qui ont fatalement tiré leur révérence à peine deux ans après avoir fêté leur quart de siècle. La vie est cruelle.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.