Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chris Pratt, la nouvelle poule aux œufs d'or d'Hollywood
information fournie par Webedia26/04/2017 à 16:00

Chris Pratt, la nouvelle poule aux œufs d'or d'Hollywood (Crédits photo : Adobe Stock)

Chris Pratt, la nouvelle poule aux œufs d'or d'Hollywood (Crédits photo : Adobe Stock)

Après le succès du premier film, qui a généré plus de 770 millions de dollars au box-office en 2014, "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2" sort aujourd'hui au cinéma. Pour cette suite qui s'annonce explosive, Chris Pratt est de retour dans le rôle de Starlord-Peter Squill, le personnage principal de cette saga signée Marvel. Si à l'époque, il était quelque peu noyé dans l'océan de jeunes espoirs du cinéma américain, l'acteur a changé de dimension en trois ans. Il fait désormais partie des comédiens les plus en vue d'Hollywood.

De la télévision au cinéma, une crédibilité à construire

Révélé en 2009 par la série comique "Parks and Recreation", dans laquelle il interprétait Andy Dwyer, un simplet drôle malgré lui, Chris Pratt a multiplié les petits rôles au cinéma pour percer. Si au départ, il a dû se contenter d'apparitions dans des productions de seconde zone, il a fini par intégrer le casting du film "Le Stratège" en 2011, aux côtés de Brad Pitt, Jonah Hill et Philippe Seymour Hoffman. Une expérience qui lui a permis de démontrer qu'il pouvait jouer autre chose que des personnages immatures sans profondeur. Par la suite, il est apparu dans deux longs métrages nommés pour l'Oscar du Meilleur film : "Zero Dark Thirty" en 2013 et "Her" en 2014. Même s'il n'y jouait que des rôles mineurs, cela lui a permis de prouver qu'il avait l'étoffe pour occuper le haut de l'affiche. L'année 2014 marque un véritable tournant dans la carrière de Chris Pratt. Il prête sa voix au héros de "La Grande Aventure Lego", qui reçoit un accueil triomphal dès sa sortie en février. Le public est enchanté, les critiques applaudissent. Une fois cette bonne surprise passée, il s'offre une place de choix dans le casting du dernier-né des films Marvel, "Les Gardiens de la Galaxie". Et l'histoire se répète : le long métrage signé James Gunn fait l'unanimité. Chris Pratt, qui campe cette fois le personnage principal, prouve qu'il manie aussi bien les armes que l'humour. Ce film lui permet enfin de s'imposer comme une tête d'affiche crédible auprès des producteurs hollywoodiens.

L'un des acteurs les plus bankables d'Hollywood

En 2015, la nouvelle star du cinéma américain est à l'affiche de l'un des blockbusters de l'année, "Jurassic World". Le film connaît un triomphe monumental, qui lui permet de devenir le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma au box-office, derrière les indétrônables "Avatar" et "Titanic". Même si "Star Wars épisode VII" lui chipera sa place sur le podium en fin d'année, Chris Pratt devient un acteur bankable et entre dans la légende. La preuve : il a décroché la semaine dernière son étoile sur le Walk of Fame, ce qui le place parmi les plus grandes stars de l'histoire du cinéma. Aujourd'hui, celui qui vivait dans un van à la fin des années 1990 après avoir expérimenté le métier de strip-teaser peut se permettre de refuser la plupart des films qu'on lui propose. Un luxe dont beaucoup de ses collègues rêveraient. Pourtant, il a un agenda bien chargé pour les années à venir. Il participera dans son rôle de Starlord au prochain volet de la saga Avengers, baptisé "Infinity War", et partagera l'affiche d'un western dédié à Billy the kid avec Ethan Hawke... sans oublier "Jurassic World 2" et "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3". Pas de doute, Chris Pratt est la nouvelle poule aux œufs d'or d'Hollywood.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer